guegue1976 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je suis enseignante mais aussi maman d'un garçon en CM1 cette année. Je viens de recevoir le mot de son école pour la coopérative de classe. Ils fixent un montant à donner (8€) et ne précisent pas que c'est facultatif. Je ne sais pas comment réagir !? Une partie de moi (le coté maman) est pour payer sans rien dire même si je ne suis pas d'accord. Une partie de moi (le coté maîtresse) est pour donner la somme que je souhaite en rajouatnt un petit mot (poli) rappelant le coté facultatif de ce don. Dans mon école , on ne donne aucun montant et on précise bien que ce n'est pas obligatoire. Je crois savoir qu'on n'est même pas sensé demander cette coopérative. Je ne veux pas paraître la maman/maîtresse chiante auprès de l'enseignant de mon fils et de la directrice que je connais un peu. Que feriez vous à ma place ? Comment faites vous dans vos écoles ?
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Et si tu donnais dix euros avec un petit mot.... Comme ça les enseignantes constate qu'en demandant differemment, elles pourraient même esperer plus ?