Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans mon école, on demande 20€ et on ne précise pas que c'est facultatif, ce qui me fait râler... intérieurement car je débarque dans l'école en tant que T1... et je n'ai pas osé le dire... :cry: mais que les collègues ne comptent pas sur moi pour réclamer à ceux qui n'auraient pas payé car là je dirais que ce n'est pas obligatoire.

Une question : l'an dernier, un collègue de l'école disait que le fait de donner de l'argent à la coopérative faisait que les parents étaient "affiliés" à l'OCCE en quelque sorte, comme quand on paie une cotisation pour faire partie d'une association.

Lorsqu'on est à jour avec sa cotisation, on peut bénéficier de tous les avantages de cette association.

Donc, pour lui, les parents qui participaient avaient en retour les sorties payées pour leur enfant, les spectacles aussi et ainsi de suite. par contre, pour ceux qui n'avaient pas "versé leur cotisation" on devait leur demander de payer la sortie ou le spectacle.

Comment réagiriez-vous à cela ?

Posté(e)

Normalement, nous n'avons pas le droit de demander une somme. Ce n'est pas obligatoire et chacun est libre de donner ou pas ;)

Posté(e)

Chez nous, on indique que la cotisation à la coop est de 6 euros par enfant, mais qu'elle n'est pas obligatoire et qu'on peut aussi donner plus si on souhaite. On précise à quoi sert cet argent, et on ne demande la cotisation qu'à la Toussaint, quand les grosses dépenses de la rentrée sont passées et que les projets ont déjà démarré.

L'an dernier, beaucoup de parents ont donné, même plus que la cotisation demandée.