Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Quels arguments infaillibles pourions-nous lui donner ?

Elle est aussi responsable des études et elle rentre chez elle ts les soirs à 16h30n a-t-elle le droit ?

Peut-elle être reponsable cantine et en même temps payée en tantq que qu'animatrice cantine ?

Comme vous voyez l'année démarre très fort !!!

Ouaip, ça démarre très fort. Nouveaux programmes, collègues à soutenir face à des parents consommateurs d'école et pas contents de la classe de leur petit chéri, 60 heures à mettre en place dans le plus beau bordel ambiant, et JPP sur TF1 qui tire à vue sur tout ce qui porte trace de craie.

Contente d'être dans une école où on me soutient, où on accepte même l'idée que je puisse ne pas faire les 40 h de plus entre midi et deux (ils savent le temps que je passe à leur préparer une rentrée aux petits oignons pendant mes vacances, à me farcir les monuments aux morts sur mon temps de repos - et celui de mes enfants- pour avoir de bonnes relations avec municipalité et parents d'élèves, ce qui nous aide à faire avancer projets et demandes, tout ça sans compensation financière extraordinaire..).

Contente d'être reconnue par les autres acteurs de l'école, parfois même par d'autres collègues, et encore mieux, par d'autres parents. Contente d'arriver malgré tout à faire la classe (mes pauvres élèves, parfois..), à travailler avec la collègue qui me décharge et que j'essaie d'accueillir au mieux.

Contente de ne pas être dans ton école.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thierry fabre

7

• Namas

5

• Freddd

4

• Torque

4

Posté(e)

Je me permets de donner mon point de vue de jeune enseignante.

Alors, certes, le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique, mais pour moi clairement, ce n'est pas un collègue comme un autre. Il a de nombreuses responsabilités, et beaucoup plus de travail que moi! Il a accepté cette lourde charge, et il me semble que c'est un minimum que de respecter sa façon de travailler. Je trouve qu'une porte fermée n'est pas un affront à ma personne. S'il y a réellement des choses dont tu as besoin dans le bureau, parles-en à ta collègue.

Posté(e)
Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Quels arguments infaillibles pourions-nous lui donner ?

Elle est aussi responsable des études et elle rentre chez elle ts les soirs à 16h30n a-t-elle le droit ?

Peut-elle être reponsable cantine et en même temps payée en tantq que qu'animatrice cantine ?

Comme vous voyez l'année démarre très fort !!!

je n'ai pas tout compris... :blink:

de quelles etudes parles tu? de l'aide aux devoirs existant à 16h30?

il y a dans mon ecole de l'aide aux devoirs, mais je n'ai rien à voir là dedans, les dames concernées recuperent les gamins concernés dans la cour à 16h30, les laisse un peu s'amuser puis les appelle pour travailler, je ne m'en occupe pas.

de quoi parles tu elle est responsable cantine et elle est payée en tant qu'animatrice cantine? tu veux dire que c'est elle qui inscrit les gamins à la cantine tous les jours et que pour cela elle est payée? difficile de comprendre ton message? A moins qu'il n'est été modifié par AJ, comme il en a apperement modifié ( je comprends pas tout du coup... lol)

bref sinon, j'ai aussi une carriere particuliere,

faisant fonction l'année derniere, j'assumais la direction sans l'avoir demandé contrairement à ce que tu disais à un EDP ien

cette année j'ai demandé une direction dans le but de me rappocher de chez moi (donc j'ai plus qu'à assumer et interdit de me plaindre, bah oui, dans ce cas que personne ne se plaigne plus de sa charge de travail en tant que PE, on a tous choisi de devenir PE, non??)

bref, l'année derniere c'est ma collegue qui a assuré la direction car personne ne voulait s'y coller, mais elle avait bien dit que ce serait la seule année, donc cette année, c'est moi, et ma collegue est toujours là, comme toi elle a eu sa facon de faire à elle.

pour eviter ce genre de probleme, j'avance tres doucement dans les modif que je veux faire afin de ne heurter aucune sensibilité mais c'est vrai que c'est un peu penible de devoir demander un assentiment, une benediction pour totu et n'importe quoi.

par exemple, il y a plein de meubles de rangement dans le bureau plein de choses ??? :blink: ??? donc j'ai reussi à en vider un, et je compte installer à la place 2 chaises face à MON (oups) bureau pour pouvoir recevoir des visiteurs.

bref à chaque chose que je jettais je le disais aux collegues.

elles sont tres gentilles, sympas, quoi que je propose c'est soit "oui" soit "fais attention à", suivi d'un vrai conseil intelligent, donc je suis tres contente. je comprends ce que veux faire ta directrice, elle ne veut pas faire sa chef, mais simplement elle veut investir la place que vous lui avez toutes laissée, faire son trou et l'aménager pour pouvoir travailler comme elle veut.

mon bureau pour ma part, on y trouve ordi accessible à tous avec imprimante, telephone et un bureau fermé à clé avec les choses precieuses dedans. mais franchement si quelqu'un les veut ces choses, un tiroir de bureau, voilà quoi , c'est pas bien dur à crocheter.

j'ai confiance aux collegues( ce serait malheureux) aux employées communales, alors peut etre que je fais trop confiance, mais je me dis qu'elles sont comme nous, elles sont au boulot, pensent à ce qu'il reste à faire à la maison, et n'ont qu'une envie c'est rentrer apres le travail, elles ne doivent pas avoir que ça à faire d etrainer dans les ordis et autres.

concernant les numeros d'urgence pour chaque enfant, données perso, on a chacune son classeur dans sa classe, et là aussi je vois pas le risque, un classeur parmi les classeurs, c'est un bon camouflage :lol:

en tout cas je ne sais pas comment elle fait pour sortir à 16h30, moi même en ayant rien à faire je sors à 18h, en arrivant à 7h...peut etre qu'elle bosse chez elle, et de toute facon, tant que le travail est fait SON SUPERIEUR (donc pas toi) n'a rien à lui reprocher!!!