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Posté(e)

voila le mot que je pense leur donner, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, et comment je termine le mot, par 1 formule de politesse?merci

Chers parents,

Les élèves sont très dissipés et leurs résultats pour le deuxième trimestre s'en sont ressentis. Je vous demande de rappeler à vos enfants, comme je le fais tous les jours, leur rôle à l'école : apprendre et écouter, mais aussi respecter ses camarades et les laisser travailler dans de bonnes conditions.

Pour pallier à ce problème de discipline, je vais dorénavant attribuer une note de comportement sur 10.

A l'aide des règles de vie de classe écrites au mois de janvier, rappelées aujourd'hui, et comprises par chaque élève comme indispensable à un bon apprentissage, la note évoluera comme suit :

- à chaque entrave, l'élève perd un point.

- si l'élève a un comportement exemplaire ou montre de sérieux efforts au niveau du comportement, il regagne un point.

Tous les élèves commencent la semaine à 10/10. Tous les vendredis, les élèves ont leurs notes dans le cahier de texte à faire signer par les parents. Chaque note inférieure à 5/10 donne lieu à une punition et un mot à faire signer.

Comptant sur votre aide dans cette démarche qui a pour unique but d'améliorer le comportement de vos enfants en classe et de les aider dans leurs apprentissages.

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Posté(e)

On pallie quelque chose, pas "à" quelque chose.

Sinon, ça me semble bieng :)

Posté(e)

donc je mets : pour pallier ce problème de discipline? ça me fait bizarre, le manque d'habitude. :wink:

Posté(e)

Avec mes CP bavards, j'arrive enfin a avoir un calme assez satisfaisant sans avoir à crier !

Les petits trucs :

- ne pas parler fort et surtout ne pas commencer avant le silence complet (chose que je ne faisait pas avant, n'ayant pas de mal a élever la voix.... et donc, j'avais en permanence un bruit de fond)

- mettre les choses qui leur plaisent (sport, chant, arts visuels...) en fin de demi-journée comme ca si on attend trop le silence, c'est ca qui saute :devil_2:

- s'arreter au milieu d'une phrase et se retourner d'un air sévère

- faire des petits gestes vers ceux qui parlent (ou aller près d'eux pour leur faire comprendre)....

Posté(e)

Carole, j'ai trop l'impression que tu parles de ma classe. Je ne les ai que le vendredi en stage filé (je ne sais pas si ça joue...) mais ils sont bruyants et bavards. Les filles sont plutôt sages dans l'ensemble mais les garçons sont plus remuants et bruyants. J'ai 26 élèves et tout est prétexte à bavarder: on range les cahiers allez hop, c'est parti...

Je leur donne des punitions du style "Pourquoi je dois être calme en classe et écouter lorsque quelqu'un d'autre parle?", je leur dit environ 5 phrases. Là, ils ont du les faire signer par leurs parents. En général, je fais ça après 3 avertissements ou si je juge qu'un acte est vraiment inadmissible (du style, j'ai une élève qui pique souvent des crises, qui se sent persécutée par les autres et ils s'amusent à se moquer d'elle, à l'imiter en train de pleurer, je trouve que c'est de la méchanceté gratuite). Ben tout ça ne change pas grand'chose...

J'ai aussi essayé la manière douce, le dialogue en leur expliquant que j'étais leur maîtresse au même titre que celle qu'ils ont les autres jours (avec elle, je pense que ça va, même si, d'après les bulletins de notes, elle les trouve très bavards aussi).

On perd beaucoup de temps à chaque fois. Vendredi, je les ai menacés de leur donner plus de devoirs à la maison mais en même temps, je ne veux pas pénaliser ceux qui ne font pas de bruit.

Des fois, certains me disent qu'ils ont mal à la tête et je m'empresse de die bien fort "Oui et à ton avis, pourquoi tu as mal à la tête?", ils me répondent toujours "C'est parce que les autres font trop de bruit".

Ca m'agace d'autant plus que ce sont des gamins sympas mais du coup, ils me saoulent vraiment!

Je relativise en me disant qu'il ne me reste "que" 9 vendredi avec eux avant la fin de l'année, franchement c'est pas beaucoup.

Mes collègues sont sympas, ils me disent de ne pas m'inquièter, que eux aussi ont du fil à retordre avec leurs élèves et que c'est pas grave.

Posté(e)
voila le mot que je pense leur donner, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, et comment je termine le mot, par 1 formule de politesse?merci
Chers parents,

Les élèves sont très dissipés et leurs résultats pour le deuxième trimestre s'en sont ressentis. Je vous demande de rappeler à vos enfants, comme je le fais tous les jours, leur rôle à l'école : apprendre et écouter, mais aussi respecter ses camarades et les laisser travailler dans de bonnes conditions.

Pour pallier à ce problème de discipline, je vais dorénavant attribuer une note de comportement sur 10.

A l'aide des règles de vie de classe écrites au mois de janvier, rappelées aujourd'hui, et comprises par chaque élève comme indispensable à un bon apprentissage, la note évoluera comme suit :

- à chaque entrave, l'élève perd un point.

- si l'élève a un comportement exemplaire ou montre de sérieux efforts au niveau du comportement, il regagne un point.

Tous les élèves commencent la semaine à 10/10. Tous les vendredis, les élèves ont leurs notes dans le cahier de texte à faire signer par les parents. Chaque note inférieure à 5/10 donne lieu à une punition et un mot à faire signer.

Comptant sur votre aide dans cette démarche qui a pour unique but d'améliorer le comportement de vos enfants en classe et de les aider dans leurs apprentissages.

Méfie-toi quand même de ce genre de lettres car les parents vont te dire que tu as un problème d'autorité et que tu n'as qu'à te débrouiller...

Un autre conseil: le vendredi, c'est souvent très pénible ! Donc l'AM, fais du sport ou des activités plus ludiques si tu peux... :wink:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner ce mot. Moi, je ne le ferais pas.

En tant que maman, si mon fils me donne un mot de la sorte, certes j'en parle avec lui, mais aussi, je me pose des questions (était-ce comme ça les années précédentes?)

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner ce mot. Moi, je ne le ferais pas.

En tant que maman, si mon fils me donne un mot de la sorte, certes j'en parle avec lui, mais aussi, je me pose des questions (était-ce comme ça les années précédentes?)

C'est exactement ça...! :sad:

Posté(e)

merci mais j'ai déjà donné le mot, en même temps mes collègues m'ont dit qu'ils leur mettaient aussi des notes et qu'ils valaient mieux ça que beaucoup de bruit. en fait quasi tous les parents m'ont dit que les élèves parlaient trop et que ce n'étaient pas normal de les priver d'informatique.

j'ai une élève qui pique souvent des crises, qui se sent persécutée par les autres et ils s'amusent à se moquer d'elle, à l'imiter en train de pleurer, je trouve que c'est de la méchanceté gratuite.

Des fois, certains me disent qu'ils ont mal à la tête et je m'empresse de dire bien fort "Oui et à ton avis, pourquoi tu as mal à la tête?", ils me répondent toujours "C'est parce que les autres font trop de bruit".

Ca m'agace d'autant plus que ce sont des gamins sympas mais du coup, ils me saoulent vraiment!

tu as raison on a les mêmes.

je suis contente aujourd'hui ils se n'ont pas dit 1 mot et ils ont même reconnu que c'était beaucoup mieux comme ça même si 3 ont déjà zéro ce soir ils pourront remonter jusqu'à jeudi.

Posté(e)

Ca doit être encore plus difficile quand tu es lc quand même. Je suis visitée vendredi aprem mais ma référente est plutôt sympa et elle sait dire les points positifs (pas que les négatifs).

Mon problème en fait, c'est que j'ai beaucoup de mal à me détendre face à mes élèves. J'ai l'impression qu'il y a du mieux par rapport au début mais, je pense que je suis trop rigide avec eux, du coup, ça fait l'effet inverse de ce que j'attends...

C'est vraiment pas facile! Je te souhaite bon courage et, si ça peut te rassurer, dans mon groupe de pe2, on est plusieurs à avoir du mal à gérer.

Posté(e)

merci ça me rassure dès fois je me demandais ce que je faisait là tellement que j'avais l'impression de les ennuyer. ta référente est sympa, moi la vsite de la CPC me stresse la dernière fois elle m'a dit que je ne leur avait rien appris :sad: .

plusieurs parents m'ont dit qu'ils appréciaient le système de notes donc ça me réconforte.

Posté(e)
merci ça me rassure dès fois je me demandais ce que je faisait là tellement que j'avais l'impression de les ennuyer. ta référente est sympa, moi la vsite de la CPC me stresse la dernière fois elle m'a dit que je ne leur avait rien appris :sad: .

plusieurs parents m'ont dit qu'ils appréciaient le système de notes donc ça me réconforte.

Salut!

Quand j'ai fait mon stage groupé en cycle 1 (que j'ai apprécié), l'IMF qui est venue me visiter m'a aussi sorti que les élèves n'avaient rien appris... Moi, je lui ai répondu qu'ils avaient réinvestis certaines compétences et que ça permettait d'aller plus loin.

Mais, avec du recul, je me dis que je m'en fous (j'ai pas eu un très bon rapport d'ailleurs). C'est tellement aléatoire tout ça.

Ma visite de vendredi s'est bien passée (évidemment, ça n'était ps parfait), les gamins ont été bruyants comme d'hab sauf, à un moment, on faisait de l'anglais et je les ai laissés se poser des questions entre eux. Et bien, miracle! Ils étaient calmes, ont attendu leur tour pour parler, etc (donc félicitations de ma référente!!!).

On en a conclu qu'il fallait que je mette mes élèves beaucoup plus en action. J'ai vraiment appréciée cette séance d'anglais et j'me dis que mes élèves peuvent être très sympas.

A+ et bon courage! N'hésite pas si tu as besoin de parler...

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