Aller au contenu

atelier langues en cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas de documents à te proposer mais pour crée tes mots casés très vite (moins de 3 minutes) tu peux utiliser l'adresse suivante : http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/...chSetupForm.asp

C'est vraiment super rapide et le mots que tu donnes sont rangés dans tous les sens donc un peu difficiles à trouver. Si tu veux que ça dure plus longtemps tu peux aussi ne pas donner la liste de mots à trouver et les renvoyer à un cour ou un document.

Bonne continuation.

PS : si tu veux imprimer les mots casés il faut les faire en format HTML et les copier coller sur un document texte.

Posté(e)

Je trouve ça sympa comme fonctionnement. Tu as des logiciels sympa en anglais pour le groupe sur ordi ?

Avec mon triple niveau, j'avais aussi expérimenté le coin écoute pour un petit groupe en autonomie : tu fais passer un CD ou une cassette racontant une histoire en anglais (the Gingerbread man, Robin Hood, etc.), les enfants peuvent l'écouter à plusieurs avec un seul poste et des casques (ça s'achète chez tous les fournisseurs de matériel scolaire). Ils peuvent suivre en même temps sur l'album si tu l'as en anglais, et ça ne gêne pas le déroulement des autres ateliers, puisque c'est silencieux. :wink:

Posté(e)

http://fpeyrissat.free.fr/formation/elve/histoires.html

Pas de logiciel mais j'ai trouvé ce site pour les histoires...

Je ne l'ai pas encore expérimenté faute de temps mais j'aimerais bien essayer avec les CE1 histoire de changer un peu

Je fais anglais avec les 18 CE1 de l'école donc,

1 séance avec mes CE2-CM1

1 séance avec les CM1-CM2

et 1 séance d'1/2heure avec mes CE2 et tous les CM1 (donc 32)

enfin bref, pas toujours évident à gérer tout ça!!! :blink:

Posté(e)
Bonjour, je n'ai pas de documents à te proposer mais pour crée tes mots casés très vite (moins de 3 minutes) tu peux utiliser l'adresse suivante : http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/...chSetupForm.asp

C'est vraiment super rapide et le mots que tu donnes sont rangés dans tous les sens donc un peu difficiles à trouver. Si tu veux que ça dure plus longtemps tu peux aussi ne pas donner la liste de mots à trouver et les renvoyer à un cour ou un document.

Bonne continuation.

PS : si tu veux imprimer les mots casés il faut les faire en format HTML et les copier coller sur un document texte.

Merci cela va me permettre de me fabriquer plus simplement des docs

Posté(e)

merci Clélou pour ces liens que je ne connaissais pas

je pense que je pourrais utiliser "les histoires à écouter" pour les CM2 car il y a quand même beaucoup d'écrits non lus ou alors en réinvestissement après une exploitation en petit groupe .

En ce qui concerne le matériel je n'ai pour l'instant qu'une seule connexion internet dans ma classe (donc utilisable par deux élèves) et un seul autre ordi avec carte son: toujours les limites budgétaires... donc au max quatre élèves sur les ordi.....

J'ai le dictionnaire Larousse anglais qui a un logiciel assez simple d'utilisation avec des planches animées quelques chansons et des activités. A ma prochanie commande (budget 2009) j'acheterai des livres-cd se sera une bonne alternative.

Posté(e)

pas de problème n'hésite pas si tu as besoin je commence à avoir pas mal de trucs et j'ai trouvé plusieurs sites intéressants... selon les besoins! :angel_not: