Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de 25 MS une journée par semaine (le vendredi)

je cherche des idées d'activités car j'ai un créneau vide de 15h50 à 16h30, j'aimerais une activité qui se fasse au coin regroupement

les dix dernières minutes, je pense faire comptines (éventuellement lecture d'un album) mais que proposer d'autre?

Je voudrais également qu'il y ait une unité au fil des semaines.

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci

Posté(e)

40 minutes au coin regroupement, ça me paraît très long! Ils risquent de se tortiller dans tous les sens!...

l'heure du conte : tu racontes une histoire sans support image, puis ils vont dessiner et tu légendes individuellement (ça permet de faire un cahier des histoires

musique : reproduire des rythmes, chanter (se répondre, moduler sa voix...)

Posté(e)
40 minutes au coin regroupement, ça me paraît très long! Ils risquent de se tortiller dans tous les sens!...

l'heure du conte : tu racontes une histoire sans support image, puis ils vont dessiner et tu légendes individuellement (ça permet de faire un cahier des histoires

musique : reproduire des rythmes, chanter (se répondre, moduler sa voix...)

tu as raison, cela va être difficile à tenir mais d'un autre côté, je ne vois pas trop quoi proposer sans atsem et dont la mise en place soit simple (pas 15 min de rangement)

ta proposition d'heure du conte est originale et me plait bien, je vais voir ce que je pourrais mettre en place

d'autres idées?

Posté(e)

J'aime bien aussi la proposition de Calia = dessiner l'histoire .

Dans le même genre, il m'est arrivé aussi parfois de faire de l'observation d'animaux avec langage + dessin ensuite (avec une araignée trouvée dans le jardin, deux escargots ...)

Sinon, tu peux aussi envisager, une petite "éducation à l'image", je l'a fait en fin d'année avec un DVD des "Minuscules" : trés courts métrages sans texte de 3/4 mn et langage pour comprendre ce qu'on a vu. Ensuite je le repassai et on affinait la compréhension ...

Posté(e)
J'aime bien aussi la proposition de Calia = dessiner l'histoire .

Dans le même genre, il m'est arrivé aussi parfois de faire de l'observation d'animaux avec langage + dessin ensuite (avec une araignée trouvée dans le jardin, deux escargots ...)

Sinon, tu peux aussi envisager, une petite "éducation à l'image", je l'a fait en fin d'année avec un DVD des "Minuscules" : trés courts métrages sans texte de 3/4 mn et langage pour comprendre ce qu'on a vu. Ensuite je le repassai et on affinait la compréhension ...

la lecture d'image c'est sympa aussi!

merci

Posté(e)

Une histoire en diapositives ?

En comptant le temps dedéplacement si la projection se fait dans une autre salle...

Posté(e)

Tu pourrais aussi caser à ce moment-là un bilan de la journée et peut-être annoncer les ateliers du lendemain.

Posté(e)
Une histoire en diapositives ?

En comptant le temps dedéplacement si la projection se fait dans une autre salle...

merci pour l'idée en place l'école dispose d'une salle spéciale pour les diapos! c'est top!

Posté(e)
Une histoire en diapositives ?

En comptant le temps dedéplacement si la projection se fait dans une autre salle...

merci pour l'idée en place l'école dispose d'une salle spéciale pour les diapos! c'est top!

Tu peux aussi leur faire dire ce qu'ils ont fait dans leur journée. Tu notes ce qu'ils écrivent sur un brouillon, puis avec eux tu le réécris sur un cahier qui sera présenté aux parents.

Posté(e)

Avec les GS, je fais un atelier graphisme.

On voit ensemble puis chacun va faire son travail.

Hier, c'était fond en graphisme avec plusieurs modèles au choix....après je pense m'inspirer du repertoire graphique d'acces éditions

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...