Aller au contenu

le zizi sexuel


SANE71

Messages recommandés

tout un poème...

il y a qq années, un GS avait emprunté ce livre au bibliobus... ça avait échappé à ma collègue et la maman du petit avait rapporté le livre, pas super contente...

et ce matin, un de mes CM2, un un peu terrible en +, se radine avec ça.... j'ai demandé à la dame du bibliobus si bcp d'enfants l'empruntaient, elle m'a dit que oui

perso, ça m'enchante guère...il y a tant de livre à lire...ça...

mais en même temps, je me dis qu'on n'est pas là pr censurer...du coup, j'ai encore rien dit....j'ai envie de dire à cet élève que ce livre, je préfère qu'il l'emprunte dans une bibliothèque avec ses parents, mais qu'il n'a pas spécialement sa place à l'école...

faut q je le regarde bien...à l'époque, j'avais feuilleté, et ça à l'air assez didactique ... ;) je suis pourtant loin d'être coincée, mais j'avoue que je ne sais pas comment réagir...

et vous, quelle réaction auriez vous eu?

j'attends de nombreux conseils (j'imagine qu'avec un titre de post comme ça, va y'avoir du monde!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais peut etre te choquer mais ma collegue de cm2 l'utilise pour faire son cours sur l'education sexuelle car quitte a ce qu'ils le lisent, elles preferent le lire avec eux voir leurs questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment j aurais réagis, mais dit toi que de toute manière, titeuf passe en boucle à la télé (surtout sur le câble...) et que même sans lire la bd, ils connaissent tout par coeur... <_<

et pis au moins, il lit qqc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben non, tu me choques pas, je l'ai pas lu en enier, jsute survolé, donc je sais même pas si C si terrible que ça!! de là à le lire en classe...bof!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'a choqué...mais a l'iUFM une prof n'arretait po de parler de ce livre...(il faut dire qu'elle avait fait sa maitrise de lettre sur un theme approchant de la sexualité, et son memoire sur l'amour ds les albums jeunesse......)ca lui plaisait bien et elle nous parlait que de ces genres d'album....je sais po quelles consequences ca peut avoir sur des enfants...mais je pense po que ca soit positif... il me semble que c'est un livre assez "documentaire" et poussé ds les details (je l'avais feuilleté un jour...)...moi non plus je suis po coincée, mais ca me choque un peu qd meme....deja que c'est difficile de parler aux enfants des violences sexuelles...et je trouve que c'est important d'en parler je trouve que ce livre n'a po sa place a l'ecole....je suis tout a fait d'accord avec toi SANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben non, tu me choques pas, je l'ai pas lu en enier, jsute survolé, donc je sais même pas si C si terrible que ça!!

disons que c'est surtout d'un niveau... plus que familier... <_< et le "super zéro" n'est pas forcément tres "futfut"... (ben , oui, j connais par coeur... <_< j'ai un ptit frere...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuui en tant que pédagogue, je préfère le livre de FRédéric NIktakem " Le guide sexuel du P......... et du V.......... pour les enfants prépubères " un livre de 581 pages sans illustration..........

NOn mais je pense que c'est auparent de décider mais moi je ne l'aurai pas dans ma biblio

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le "super zéro" n'est pas forcément tres "futfut"...

tu peux traduire, je l'ai pas lu moi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le "super zéro" n'est pas forcément tres "futfut"...

tu peux traduire, je l'ai pas lu moi !!! ;)

titeuf se prend pour un héro pour "sa" nadia... et il se baptise "super z'hero" (si tu prefères..!!!) et il est loin d'être très futé... sauf en ce qui concerne les bêtises à faire.... et encore..!!! ;) (du genre... exploser une bombe à eau sur la maitresse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuui en tant que pédagogue, je préfère le livre de FRédéric NIktakem " Le guide sexuel du P......... et du V.......... pour les enfants prépubères " un livre de 581 pages sans illustration..........

NOn mais je pense que c'est auparent de décider mais moi je ne l'aurai pas dans ma biblio

DD

moi, j'ai peur de me poser en censeur en empêchant l'élvèe de l'emporter chez lui et de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a à la maison. Les deux ainés l'ont lu, et en ont parlé ensemble (petit morceau de conversation surpris).

PAr contre, j'ai toujours refusé qu'il l'emène à l'école partant du principe que cela pouvait éventuellement choquer des enfants ou des parents.

Ils l'auraient pris à la bibliothèque, cela ne m'aurait pas choquée. C'est assez cru, c'est vrai, mais ça leur parle, ça répond à certaines de leurs questions et les conduit éventuellement à nous en poser d'autres.

Ceci n'est qu'un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois q je vais le lire avant tout!! au moins, je parlerai sans a priori comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...