liliegdh Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour à tous ! Je suis AE en école primaire, et je suis un peu perdue au niveau des heures travaillées... A t on une semaine de révisions d'office avant les écrits du CRPE ou pas? si non , c'est que nous devons cumuler nos heures de récupération pour l'avoir ? Et si cette semaine nous est offerte, a t on aussi la chance d'en avoir pour les oraux ? Par contre, j'ai vu que les écrits se déroulent pdt les vacances d'avril pour nous les nordistes. Aurai-je tout de même le droit à la "possible" semaine de révisions juste avant le début des vacances ?? Help please Merci beaucoup ! Aurélie
loulou76 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, Alors la semaine de révisions avant les écrits n'est pas obligatoire je crois, chacun négocie des jours (une semaine ! je penche plutôt pour 2 jours...) avec le principal du collège dont il dépend... Quand en plus le concours tombe pendant les vacances je crois que c'est plus dur d'avoir des jours... Tu devrais en parler avec ton principal mais je crois qu'il n'existe aucun texte qui oblige les principaux à te donner ces jours (enfin je peux me tromper ). A toi de négocier avec lui ... Bon courage!!! Audrey
nenete Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour!! Alors pour répondre à la question posée le plus simplement possible: - si tu es à mi-temps, tu as le droit à 2 jours - si tu es à temps plein, c'est 4 jours!! Mais attention ces jours doivent précéder obligatoirement le premier jour d'examen. Donc, vu que le concours commence le 28/04/09, il faudrait que le dernier jour de tes révisions soit le 27. J'espère avoir été assez claire!!! si ce n'est pas le cas, dis le moi!!!
Sevea Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Nenete >> Tu peux citer tes sources STP? (Pour si on doit avoir les textes concernés à l'appui, c'est plus pratique! ) Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie concrètement ceci (en rouge): Décret n°2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions derecrutement et d'emploi des assistants d'éducation -------------------------------------------------------------------------------- Article 5 Par dérogation aux dispositions du titre III du décret du 26 mars 1975 susvisé, les assistants d'éducation peuvent bénéficier d'un crédit d'heures leur permettant de disposer du temps nécessaire à leur formation universitaire ou professionnelle. Le volume maximum d'heures pouvant être attribué à ce titre, qui est fonction de la quotité de service de l'assistant d'éducation, est déterminé par référence à un volume annuel de deux cents heures maximum pour un temps plein. Ce crédit d'heures est attribué, sur demandes formulées par les assistants d'éducation, par l'autorité qui les recrute. Ils peuvent en sus bénéficier d'autorisations d'absence donnant lieu à compensation de service attribuées dans les mêmes conditions. Source: http://www.legifrance.gouv.fr/ Ca signifie que l'on peut s'absenter à condition de rattraper ses heures? Et si c'est le cas, comment ça se passe quand on est en primaire?
Sevea Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je viens de voir ça: III - Autorisations d'absence pour examens et concoursLes dispositions de l'article 5 du décret du 6 juin 2003 modifié, telles que précisées par le point III.5.3 de la circulaire du 11 juin 2003, ouvrent la possibilité pour les assistants d'éducation de bénéficier d'autorisations d'absence pour examens et concours. Il convient d'accorder aux assistants d'éducation des autorisations d'absence, sans récupération, nécessaires pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces autorisations d'absence couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation. J'appelle votre attention sur la nécessité de réserver à des circonstances tout à fait exceptionnelles les refus opposés à de telles demandes d'autorisations d'absence. Toutes dispositions figurant dans les circulaires des 11 juin 2003 et 5 avril 2006 précitées qui seraient contraires à celles de la présente circulaire sont abrogées. circulaire n° 2008-108 du 21-8-2008 http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html Cela signifierait que l'on peut s'absenter pendant toute la durée des épreuves d'admission (puisqu'il est question de "session"), soit grosso modo les 2 dernières semaines de juin (enfin, c'est variable selon les académies...). Par contre, je n'ai rien trouvé concernant la rémunération, mais ça m'étonnerait qu'elle soit maintenue... Du coup, ça répond à ta question liliegdh: c'est 2 jours de prépa et a priori ce sont les 2 jours précédant immédiatement les épreuves (je parle pour les écrits, cela dit ils ont lieu pendant les vacances scolaires de la zone B...).
nenete Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Mes sources? Je suis surveillante depuis plus de 6 ans alors les sessions d'examens, je connais Je bosse avec des assistants d'éducation depuis la création de ce statut, et ils ont toujours eu droit au même nombre de jours de révisions que moi. Ces jours n'ont jamais du être rattrapés... Sinon pour en être sûr, si tu as quelques doutes, contacte ton rectorat, ils seront les plus à même de te répondre!!! @ bientôt!
Sevea Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Ben moi aussi j'ai bossé avec des gens qui connaissent les AE depuis la création de ce statut toussa, mais il n'empêche qu'en regardant les textes on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens qui au final ne connaissent pas si bien les statuts... Je n'ai pas trouvé le coup des 2 jours pour un mi-temps (sauf dans la circulaire d'août dernier) par exemple, encore moins des 4 jours pour un temps plein. Pas la peine de contacter le rectorat, je préfère chercher dans les textes (c'est juste que c'est plus facile quand les gens citent leurs sources quand ils en ont ).
liliegdh Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Bonsoir ! MERCI BCP A VS TS PR VOS REPONSES ! Je suis tout de même un peu perdue dans tout ca! Demain, j'en parlerai avec le directeur de l'école où je travaille, et je pense que je serai enfin au clair avec tout ca (enfin je l'espere !!) Je vous tiens au courant.... Bonne nuit à tous PS: n'hésitez pas à continuer de donner vos avis, infos et conseils !
wazawam Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 franchement si ton directeur est cool, il te prendra pas la tête, et te filera les jours que tu veux, en étant dans les locaux de l'école mais en bossant pour toi. En tout cas moi ça se passe comme ça, le collège n'est pas au courant de ce que je fais, je fais ton en interne avec mon directeur.
Messages recommandés