Aller au contenu

fonctionnement des mutations

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question sur les mutations interacadémiques.

Je suis actuellement PE2 dans le finistère.

J'ai donc compris que les permut informatisées ne me concernent pas, mais que je peux faire une demande d'ineat/exeat pour changer de département et d'académie.

Mon compagnon, avec qui nous allons nous pacser en février, est à Paris.

J'aimerais donc demander le 75 ou encore le 92 si le 75 me paraît trop risqué(je dois également me renseigner sur comment changer d'échelon plus rapidement, étant ancienne ASEN il semble que ce soit possible, mais le PACS donne 150 points il me semble).

Quand on demande un département, est-ce qu'on effectue la demande pour le département entier, une circonscription, une commune?

Peut-on faire des voeux? (ex si je demande le 93 je serais intéressée par Clicy ou St-Ouen, pour le 92 Asnières) ou est ce qu'ils nous affectent dans le département sans tenir compte de notre position géographique?

Bref, je m'y perds un peu dans tout ça.

Et surtout, février, est-ce suffisamment tôt pour le PACS pour qu'ils m'accordent les 150 points?

Merci d'avance, je suis totalement perdue dans cette jungle!

Posté(e)
J'ai une question sur les mutations interacadémiques.

Je suis actuellement PE2 dans le finistère.

J'ai donc compris que les permut informatisées ne me concernent pas, mais que je peux faire une demande d'ineat/exeat pour changer de département et d'académie.

Mon compagnon, avec qui nous allons nous pacser en février, est à Paris.

J'aimerais donc demander le 75 ou encore le 92 si le 75 me paraît trop risqué(je dois également me renseigner sur comment changer d'échelon plus rapidement, étant ancienne ASEN il semble que ce soit possible, mais le PACS donne 150 points il me semble).

Quand on demande un département, est-ce qu'on effectue la demande pour le département entier, une circonscription, une commune?

Peut-on faire des voeux? (ex si je demande le 93 je serais intéressée par Clicy ou St-Ouen, pour le 92 Asnières) ou est ce qu'ils nous affectent dans le département sans tenir compte de notre position géographique?

Bref, je m'y perds un peu dans tout ça.

Et surtout, février, est-ce suffisamment tôt pour le PACS pour qu'ils m'accordent les 150 points?

Merci d'avance, je suis totalement perdue dans cette jungle!

En Seine Saint-Denis, je ne connais que Clichy-sous-Bois qui n'est pas du tout vers St Ouen. L'autre Clichy n'est pas dans le 93.

Quand on permute, on demande le département et ensuite, si on a la permut', on fait le mouvement comme les autres avec les points. Ta position géographique ne les interesse pas franchement. Donc attention à la taille des départements.

Les permutations ne te seront ouvertes qu'une foisT1. EN attendant, renseigne toi auprès de tes syndicats pour tenter les inéats-exeats. Le Finistère étant très demandé, ça pourrait fonctionner.Pour les permuts, je sais que le 92 est plus facilement accessible que le 75 MAIS le finistère étant très demandé, je pense que c'est tout à fait jouable.

Les 150 points, tu ne les auras que si tu demandes en voeu 1 le département de travail de ton pacsé.S'il est à Paris, il te faudra demander Paris.

Par contre, le sujet des permut' faisant l'objet d'un post rien que pour lui, je ferme celui-ci et je t'invite à aller poser tes questions là-bas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...