Aller au contenu

FORPROF TOULOUSE


lemano

Messages recommandés

Pour les TD, est ce que vous savez où ça se passe exactement? Parce que sur internet, ils disent que c'est à Labège au bowling, et sur sur le courrier qu'ils nous ont envoyés, le site est ds un hôtel dans toulouse, alors je m'interoge... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mélimélo81

    9

  • Bee

    8

  • lemano

    7

  • caramel81

    1

Je suis allée à la réunion d'information Forprof à Toulouse au mois de juin et le directeur nous a affirmé que les cours se déroulent à l'hôtel Castellane, rue Castellane à Toulouse. C'est à deux pas de la station de métro Jean-Jaurès.

Voila :wink:

Au fait, tu fais ta rentrée arpès-demain, non? Tu nous raconteras comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu un mail ce soir comme quoi les cours étaient bien à l'hotel castellane. Merci quand même de m'avoir répondu.

Effectivement je fais ma rentrée après demain, je viendrais vous raconter dès que possible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses à temps plein? J'ai un contrat de 12h par semaine, j'essaye de bucher les cours entre 5h et 6h par jour pour le moment; enfin ça dépend de mes horaires de boulot (qui changent toutes les semaines). Je sais que le rythme imposé par les devoirs va être soutenu, mais j'ai vraiment besoin de ce côté "bachotage", c'est ce qui m'a manqué l'an dernier. Donc je pense pas que je vais manquer de devoirs à faire, mais si tu as besoin de sujets, pas de problème!

C'est la deuxième fois que tu passes le concours toi aussi?

Au fait, j'habite à Albi!

Salut Bee,

Merci de m'avoir répondu. Je travaille 4 jours par semaine. Par contre, le soir en rentrant du boulot, j'ai du mal à étudier, car je suis fatiguée. J'espère que les TD du samedi vont me donner du courage.

Sinon, pour moi aussi, c'est la deuxième fois que je prépare le concours ; mais l'an dernier, je travaillais à mi-temps, j'avais donc plus de temps pour étudier.

Dis-moi, tu y vas comment à toulouse samedi ? J'hésite entre le train et la voiture. J'ai regardé sur un plan et l'hôtel Castellane est en centre ville.

Pour les devoirs, ça serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais m'en passer quelques uns.

Quelles options as-tu prises ? Moi, j'ai pris sciences en majeure, littérature de jeunesse et espagnol. Le problème avec Forprof, c'est qu'il n'y a pas de préparation pour les langues.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon premier td de forprof et viens vous faire part de mes impressions.

On était 20 ce jour-ci mais la plupart vienne aussi le jeudi, vendredi ou samedi, vous les retrouverez donc.

Ambiance sympathique entre tout le monde, on a été accueilli par la coordinatrice qui nous a expliqué le déroulement de la formation.

Les thèmes pour aujourd'hui était le français et les sciences.

La prof de français est une inspectrice, je l'ai trouvé vraiment bien, cours intéractif, structuré. Par contre samedi c'est pas elle, c'est un homme.

Sinon pour les sciences, on est tous mélangé (les majeures et mineures), du coup pour ceux qui étaient en mineure (comme moi), on a fini plus tôt, 16h au lieu de 16h30 puisque les autres bossaient la majeure.

J'ai trouvé ça un peu dommage.

Voilà les réactions à chaud, si j'ai d'autres choses qui me reviennent, je vous en ferai part!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon premier td de forprof et viens vous faire part de mes impressions.

On était 20 ce jour-ci mais la plupart vienne aussi le jeudi, vendredi ou samedi, vous les retrouverez donc.

Ambiance sympathique entre tout le monde, on a été accueilli par la coordinatrice qui nous a expliqué le déroulement de la formation.

Les thèmes pour aujourd'hui était le français et les sciences.

La prof de français est une inspectrice, je l'ai trouvé vraiment bien, cours intéractif, structuré. Par contre samedi c'est pas elle, c'est un homme.

Sinon pour les sciences, on est tous mélangé (les majeures et mineures), du coup pour ceux qui étaient en mineure (comme moi), on a fini plus tôt, 16h au lieu de 16h30 puisque les autres bossaient la majeure.

J'ai trouvé ça un peu dommage.

Voilà les réactions à chaud, si j'ai d'autres choses qui me reviennent, je vous en ferai part!

:D

Bonjour méli mélo,

Savais-tu à l'avance les thèmes du TD ? Je te demande ça, car je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'inscription, et je ne sais pas comment ça se passe. As-tu présenté une attestation d'inscription à Forprof ?

As-tu des thèmes à étudier pour le prochain TD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais les thèmes à l'avance, ils nous ont envoyé un mail avec des questions à faire pour les sciences et des textes à lire pour le français.

Et j'ai aussi ceux pour la semaine prochaine: c'est maths (numération, géométrie) et histoire (la 1ère croisade, tertiarisation de l'économie et en majeure les celtes).

Tu n'as pas besoin d'attestation d'inscription, ils ont déjà une liste des candidats.

J'espère t'avoir un peu éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélimélo81 de nous avoir fait part de tes impressions!!! Une ambiance sympa c'est toujours bon à prendre!!! Peut-être que nous serons plus nombreux samedi car c'est plus facile de se libérer ces jours-là quand on travaille pendant la semaine... A voir!!! Sinon j'ai des questions pratiques: est-ce qu'il y a une salle de dispo pour manger (avec mirco-ondes)? Est-ce que la salle de cours est agréable (lumineuse, spacieuse...)

Au programme pour nous samedi : maths le matin et sciences l'après-midi.

Lemano: tu n'as toujours pas reçu le planning des cours?! J'ai reçu il y a environ 1 semaine 1/2 un mail avec les thèmes de premiers TD de français, maths, hist/géo et sciences. Pour samedi, en maths il faut travailler le chapitre 1 et 2 de l'ouvrage forprof (numération et géométrie plane) , en histoire (moyen-âge) les contacts entre chrétiens et musulmans, géo: les montagnes en France, et hist/géo majeure (ce n'est pas mon cas mais peut-être le tien): la romanisation de la Gaule.

Je vais à Toulouse en train car je n'ai pas de voiture, et puis même si c'était le cas je laisserai tomber vu que c'est l'horreur pour se garer. Forprof explique dans un mail qu'il y a possiblité de se garer "sur place" (le parking de l'hôtel? ou le parking Jean-Jaurès?) pour 5 euros par jour; sinon il faut se garer au Balma-Gramont et pendre le métro ensuite jusqu'à Jean-Jaurès (ligne A; 2,40 € l'aller-retour je crois).

Voili voilou, d'un côté il me tarde de commencer les cours, d'un autre ça me stresse un peu car ça va marquer le "vrai" début d'une année qui va être rude...

En ce qui concerne mes options j'ai pris sciences, littérature de jeunesse, anglais et 1500m. Effectivement il n'y a pas de cours pr les langues dans la formule vitaminée, j'ai pris le module en plus à 150€ histoire de bosser sur des sujets type concours; mais en même temps comme j'ai une licence d'anglais je ne me fait pas vraiment de soucis pour cette matière (c'est bien la seule!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait, la salle est dans un sous sol donc pas de fenêtre ni de jour, que de la lumière artificielle. Ca fait d'ailleurs très bizarre de ne pas le jour pendant 3 heures!! Sinon, il y a des tables disposées en "cercle" et ce n'est pas très grand. On ne peut pas manger sur place (pas de micro ondes!), t'es obligé de sortir. Alors, ou tu prends à manger ou tu achètes quelque chose en sortant.

Pour ce qui est de la localisation, l'hotel se situe juste à côté des allées Jean jaurès, donc tu peux y accéder soit en métro, soit en voiture (le parking jean jaurés est à 2 pas).

Apparamment si j'ai bien compris tu prends le train, tu peux donc y arriver en marchant, c'est pas très loin, ou les jours de mauvais temps, en métro (c'est 2€50 l'aller-retour).

voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut!!! Tu confirmes mes soupçons... La réunion d'information a eu lieu dans cette salle au sous-sol, j'avais trouvé ça un peu glauque... Mais pendant son intervention, le directeur de Forprof avait dit que les cours se déroulaient dans "une salle là-haut", donc j'étais plus rassurée, lol!!! Bin faut croire qu'il est pas très au courant!!! Bon, c'est pas la fin du monde, mais je n'aime pas du tout travailler à la lumière des néons et ne pas pouvoir comtempler un petit coin de ciel bleu pendant que je travaille. Faudra faire avec...

ça me fait penser: tout au long de l'année dernière (première tentative CRPE), ce concours avait un petit quelque chose de "mythique" pour moi, ça me semblait quelque chose de grandiose, extraodinaire... Bon je savais qu'on allait pas avoir uen haie d'honneur devant le centre d'examen (lol!) mais j'imaginais ça comme quelque chose de très solennel. Et voila que le jour des écrits je me retrouve dans un hangar,dans un coin sombre et à proximité des toilettes (odeur...!). Bref, ça a complètement démysthifié la chose!!!

Merci pour toutes ces précisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélimélo81 de nous avoir fait part de tes impressions!!! Une ambiance sympa c'est toujours bon à prendre!!! Peut-être que nous serons plus nombreux samedi car c'est plus facile de se libérer ces jours-là quand on travaille pendant la semaine... A voir!!! Sinon j'ai des questions pratiques: est-ce qu'il y a une salle de dispo pour manger (avec mirco-ondes)? Est-ce que la salle de cours est agréable (lumineuse, spacieuse...)

Au programme pour nous samedi : maths le matin et sciences l'après-midi.

Lemano: tu n'as toujours pas reçu le planning des cours?! J'ai reçu il y a environ 1 semaine 1/2 un mail avec les thèmes de premiers TD de français, maths, hist/géo et sciences. Pour samedi, en maths il faut travailler le chapitre 1 et 2 de l'ouvrage forprof (numération et géométrie plane) , en histoire (moyen-âge) les contacts entre chrétiens et musulmans, géo: les montagnes en France, et hist/géo majeure (ce n'est pas mon cas mais peut-être le tien): la romanisation de la Gaule.

Je vais à Toulouse en train car je n'ai pas de voiture, et puis même si c'était le cas je laisserai tomber vu que c'est l'horreur pour se garer. Forprof explique dans un mail qu'il y a possiblité de se garer "sur place" (le parking de l'hôtel? ou le parking Jean-Jaurès?) pour 5 euros par jour; sinon il faut se garer au Balma-Gramont et pendre le métro ensuite jusqu'à Jean-Jaurès (ligne A; 2,40 € l'aller-retour je crois).

Voili voilou, d'un côté il me tarde de commencer les cours, d'un autre ça me stresse un peu car ça va marquer le "vrai" début d'une année qui va être rude...

En ce qui concerne mes options j'ai pris sciences, littérature de jeunesse, anglais et 1500m. Effectivement il n'y a pas de cours pr les langues dans la formule vitaminée, j'ai pris le module en plus à 150€ histoire de bosser sur des sujets type concours; mais en même temps comme j'ai une licence d'anglais je ne me fait pas vraiment de soucis pour cette matière (c'est bien la seule!!!!)

Merci beaucoup Bee.

Dis moi, tu as trouvé les cours de samedi comment ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...