shirmette Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour! PE2 en stage filé le Mardi en Petite Section je commence à programmer mes activités d' "Agir..." pour l'année (il faut que je fasse un résumé de ce que l'on va faire aux parents pour la réunion de fin septembre...) J'ai un créneau d'une heure en salle de judo (plutôt 30/40 min le temps de gérer le retrait et la mise de chaussures) (la titulaire veut faire ainsi la distinction avec ses jours à elle)... Il n'y a rien dans la salle, et je peux y amener très probablement un peu de matériel mais pas énormément car la salle n'est pas dans l'école... J'ai prévu de commencer par des déplacements, pour bien découvrir la salle où ils ne sont jamais allés: Marcher, courir, à 4 pattes, tourner puis tomber, ramper...(en mimant des animaux, ou des objets...) et donc de multiplier toutes ces possibilités sur 3 séances. Ensuite je voulais travailler 5 séances (3 avant les vacances et 2 après) sur "Rouler" (activités gymniques), vers la galipette donc, mais peut être est ce trop long 5 séances pour cela? Puis faire en période 3, 6 séances de danse créative. Ensuite 8 séances... (3 avant les vacances d'avril et 5 après) en Jeux collectif, ou autre chose car la tit' en fait aussi beaucoup... Et enfin, et là j'ai vraiment envie de le faire , finir l'année sur 5 séances de jeux d'opposition (en commençant par des jeux de contact...) vers la lutte... Alors je me demande si je ne peux pas faire plutôt 8 séances de jeux d'opposition vers la lutte, mais dans ce cas il me reste 5 séances en fin d'année où je ne sais pas trop quoi faire...ceci dit j'irai bien dehors aussi, pourquoi pas faire un parcours Vélo mais alors quand dans l'année? Avez vous des suggestions d'activités auxquelles je n'aurais pas pensé à faire en dojo car la titulaire me dit seulement "activités de reptation..." mais bon on va quand même pas faire 1 an de serpent...alors je réfléchis à des activités où on se sert du sol mais je suis à court d'idées. Ma programmation semble-t-elle judicieuse? (nombre de séances, succession...). Mis à part que le Vendredi elle fait "grande motricité " avec un parcours je n'ai aucune indication de la part de la titulaire dans ce qu'elle compte faire...Ni dans sa progression....Je suis un peu perdue...Merci beaucoup de m'aider
Nävis Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je pense que tu peux attendre de voir comment les élèves réagissent pour affiner ta programmation Sinon, tu peux faire rondes et jeux dansés, y a pas besoin de matériel...
shirmette Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Les rondes et jeux dansés j'y avais pensé mais la tit se les réserve en salle de motricité...
shirmette Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Piti up parce que je suis toujours en questionnement... Je vais deja voir demain leur 1ére vrai séance de motricité dans la salle de judo...On va partir sur les déplacements et la découverte de la salle...
Messages recommandés