Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'entame ma première année en cp et je vais faire ma progression en écriture mais j'ai un petit problème : faut-il commencer par faire ecrire les élèves en scripte puis en cursive ou démarrer tout de suite la cursive sans passer par l'écriture scripte ou faire les 2 en même temps?

Je suis perdue...

Merci de vos réponses

EVa

Posté(e)
Bonjour

J'entame ma première année en cp et je vais faire ma progression en écriture mais j'ai un petit problème : faut-il commencer par faire ecrire les élèves en scripte puis en cursive ou démarrer tout de suite la cursive sans passer par l'écriture scripte ou faire les 2 en même temps?

Je suis perdue...

Merci de vos réponses

EVa

pas d'écriture scripte, celle-ci est réservée aux livres, à la lecture. nous on écrit bien en cursive, alors pourquoi apprendre la scripte?

par contre, ils doivent connaître cette écriture pour pouvoir lire...

Posté(e)

Merci! Je me posais également la question.

Bon courage à toutes et à tous

Posté(e)

Bonjour

Je suis perdue...

Merci de vos réponses

EVa

Bonjour

Il te faut commencer en script majuscule, écriture qu'ils connaissent bien, puis passer en minuscule et enfin la cursive. Au début, ils voient les 3 puis les 2 (minuscules script et cursive)

Bon courage

MPB

Posté(e)

Comme Vivileretour, les enfants n'écrivent qu'en cursive (comme nous d'ailleurs). Pour les majuscules, ils écrivent des majuscules scriptes au début et ils apprennent les cursives en fin d'année (ma collègue les revoit au CE1).

Posté(e)

Erratum : ce n'est pas Vivileretour, c'est Gatu.

Posté(e)

Idem, mes CP ont toujours écrit qu'en cursive, l'écriture scripte étant réservé aux livres à la lecture, ce n'est pas une écriture que l'on utilise pour écrire.

En revanche en début d'année les majuscules sont en capitales d'imprimerie et meme si l'apprentissage des majuscules en cursive se fait en général en CE1, c'est bien qu'ils commencent à en faire au CP.