Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs années en maternelle, me voila décharge dans 4 classes en cm1, cm2 et cm1-cm2. Pour ma programmation et la mise en place de mes premières séances en géographie, je me pose beaucoup de questions.Pour la classe de Cm1, je pensais etudier "le territoire français dans l'UE", "la population de la France et de l'Europe", " se déplacer en France et en Europe" comme le préconise les IO. Mais pour la classe de cm1- cm2 (14 cm1, 10 cm2), je suis completement perdue: je vois mal comment je peux differencier les séances et encore moins par quoi commencer!Merci pour vos conseils et vos suggestions!

Posté(e)

Personnellement, je n'ai que des CM1 et je pense faire un peu comme toi. Je suis partie de IO mais je ne vais pas faire dans le même ordre. Je commence par les principales villes de France et d'Europe.

Pour tes Cm2, peut-être peux-tu les faire travailler sous formes d'exposés (si ils sont assez autonomes)? Tu leur donnes différents documents sur un sujet, des questions qui vont avec et hop une petite synthèse à présenter devant les CM1 (ils seront rodés pour l'année suivante!) . Je ne peux malheureusement pas t'aider plus mais je suis sûre que d'autres vont voler à ton secours!