supernana Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Alors, mon congé de maternité se termine le 15 décembre 2008 soit 4 jours avant les vacances de Noël. Je pense bien sûr à me mettre en arrêt maladie pour les 4 jours qui resteront mais j'ai entendu dire que si on est en arrêt maladie avant des vacances, je serai considérée comme en arrêt pendant toutes les vacances de Noël. Est-ce vrai? car de reprendre avec la fête de Noël et l'excitation des élèves qui ne m'auront pas vu depuis la rentrée ne m'enchante guère et pas très sympa pour ma remplaçante qui aura tout préparé!!! Mais me retrouver presque 3 semaines en arrêt maladie, aïe les finances !!!
linoo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 J'ai moi-même été en arrêt maladie après mon congé maternité pour mes 2 enfants, à chaque fois pour faire la jonction avec les vacances et il n'y a pas eu de problème...mon congé maladie s'est arrêté à la date précisée sur le certificat médical ! Et pour mon deuxième fiston, c'était avant les grandes vacances !! J'ai donc enchainé congé maternité/congé maladie (une semaine)/vacances d'été!! Mais j'allaitais mon bébé (important pour que le gynéco accepte de prolonger...) De plus, financièrement, dans tous les cas, tu es payée...même en arrêt maladie... Profite bien des moments avec ton bébé avant ta reprise. Ce sont de super moments qui passent tellement vite...
spirou Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Sérieusement, on peut légitimement penser que reprendre pour 4 jours est un peu ridicule (surtout en cette période d'effective excitation) mais de là à "bien sur" se mettre en arrêt...et s'il existait la possibilité de ne pas être payé pendant ces 4 jours ? non ça marche pas ? bah mince alors !
Messages recommandés