Aller au contenu

réaliser un album de couleur


csnappie

Messages recommandés

bonjour, actuellement pE2 et ayant une classe de 30 GS en stage filé je cherche des idées pour la période 1. En lisant de nombreux posts, j'ai remarqué que c'était mieux de se baser sur un projet. mais cette notion reste encore très floue pour moi : d'après ce que j'ai compris travailler par exemple sur calinours va à l'école est plutôt un thème alors que réaliser un album de couleur est un projet. je voudrais donc travailler sur elmer pour réaliser un album de couleur mais comment monter ce projet? est-ce que je dois partir sur un projet sur les couleurs avec en ce qui concerne le monde de l'écrit l'intention de réaliser un album de couleur ou est ce que je peux dire que mon projet est de réaliser un album de couleur basé sur elmer et lier les activités de graphisme, decouverte du monde avec elmer ou est ce que si je fais ca je retombe dans le thème :sad: je ne sais pas si je suis tres claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de création d'un album de couleur, je voudrais que les élèves trouvent une couleur et trouvent des objets correspondant à cette couleur et qu'ils l'illustrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de création d'un album de couleur, je voudrais que les élèves trouvent une couleur et trouvent des objets correspondant à cette couleur et qu'ils élaborent le texte puis qu'ils l'illustrent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "créer un album de couleur" est effectivement un projet. Les activités que tu mènes servent alors ce projet. Tu travailles sur les albums d'Elmer (pour voir comment est fait un livre, les illustrations et le texte par exemple), les couleurs, les objets, le graphisme de manière à atteindre ton objectif.

Si tu fais des activités sur le thème d'Elmer, c'est différent : faire du graphisme dans un dessin d'Elmer pour le décorer ou étudier l'éléphant et ce qu'il mange ne va pas aider tes élèves à créer un album de couleur... (j'exagère mais c'est pour être plus claire aussi :wink: ).

Bon projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...