Aller au contenu

désaccord parents directrice


BALKAN

Messages recommandés

Bonjour, je viens chercher de l'aide en tant que parent! Je prépare le crpe (admissible l'année dernière) et j'ai trois enfants. Cette année ma fille entre en MS et elle se retrouve dans une classe à double niveau PS/MS avec 15 PS et 8 MS (aucune affinité avec les enfants avec lesquels elle se retrouve!) Les affinités, ça se construit, surtout à cet âge-là.

Lors du dernier conseil d'école la directrice avait annoncé une répartition comme suit :

1 classe de PS/TPS village A

1 classe de MS village A

1 classe de GS village A

1 classe de PS/MS village B (RPI)

ET finalement c'est :

1 classe de 15PS/8MS village A

1 classe de 23MS village A dont un enfant à profil spécifique

1 classe de 19GS village A dont 2 enfants à profil spécifique

1 classe de 16PS/ 7GS village B (RPI)

Je pense que l répartitio aurait pu être différente afin de ne pas remettre des enfants avec la même enseignante, ce qui donne une impression de déjà vu aux enfants!

Ici dans l'Aveyron, il n'y a pratiquement que des classes multi-niveaux, donc on passe très facilement 4 ans avec les mêmes élèves. Pas de déjà-vu, mais le plaisir de retrouver des élèves que l'on connait bien. Le déjà-vu: tu es pour le zapping, y compris dans un domaine hautement humain? Jamais on ne m'a sorti cet argument de déjà-vu...Et si la maîtresse change de garde- robe et de coiffure, ça va?

Au bout du compte, ma fille se retrouve avec la même enseignante que l'année dernière qui ne cache pas qu'on lui a imposé la situation. C'est la malaise. Disons qu'on habite un petit village où tout se sait et cette répartition est le fruit d'une alliance des trois maitresses contre la quatrième.

Ah, les on- dit des petits villages. Lors de ma première année d'exercice, j'ai entendu dire de ma collègue qu'elle avait perdu la garde de ses enfants (elle était célibataire et sans enfants...). Tu es admissible au CRPE, ma foi tu vaux mieux que les comportages de ragots.

Les enseignants ont-ils le droit d'annoncer quelque chose en conseil d'école puis de ne pas informer officiellement du changement . En tant que parents n'avons-nous pas des droits?

Celui de décider des répartitions? Mais aussi de l'emploi du temps....Des punitions, etc....Dis - nous quels droits tu souhaites te voir accorder, qu'on rigole.

On ne peut pas dire que ma fille soit ravie déjà au mois de juin elle en avait marre alors pour l'instant elle y va sans rechigner mais pour combien de temps

Avec ton discours, elle va vite trouver des échos, ( je précise c'est la dernière donc elle sait ce qu'elle veut!).Ah, le nombre de parents qui pensent que leur enfant a du caractère alors qu'il est tout simplement mal élevé, ou qu'il a mauvais caractère...Je ne parle pas de ta dernière, mais tu as l'air satisfaite de ce qu'elle sache ce qu'elle veut. Là, pareil, interroge-toi sur ton attitude, tu l'encourages à entrer en opposition, ainsi (en MS....) elle fait preuve de volonté et de caractère.... J'ai de bonne relation avec sa maîtresse mais avec la directrice je ne veux pas trop discuter de mon désaccord car elle a mon second dans sa classe! Sachant qu'en fait ma fille se retrouve dans cette classe car la maitresse de MS (celle à 23)

a refusé de prendre ma fille car ayant eu mon fils l'an passé et ayant quelques soucis (il refusait de lui montrer ce qu'il savait faire!), au demeurant c'est une très bonne institutrice!

Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est qu'une institutrice peut refuser un enfant dans sa classe et le refiler à une autre tout ça parce qu'elle ne peut pas voir les parents. Je n'y comprends plus rien et je suis dégoûtée de cette situation! Je suis même très en colère car au final vous apprenez qu'après vous être donnée du mal pour soutenir les maîtresses (je ne l'ai pas désavouée même quand mon fils a subi un mois de juin terrible, il pleurait tous les soirs!!! pour ne pas aller TRAVAILLER avec cette maitresse ( j'avoue que j'étais en plein concours et donc très occupée!).

Une autre question : si j'enlève ma fille de cette école, il faut que je la déscolarise ou y-a-t-il une autre solution

N'hésite pas à la déscolariser, chaque fois que tu auras un différent avec l'école; et tu devrais trouver souvent des motifs de désaccords.

(le privé n'étant pas possible car on est trop loin donc trop de fatigue pour ma puce L'école - zapping.... mais il y a d'autres écoles publiques dans le coin) ? Et dans ce cas peut-elle être réinscrite l'année prochaine, je voudrais bien qu'elle connaisse un peu ses camarades avant le CP? Mon plus grand souci est de laisser stagner le problème et que dans quelques temps elle s'ennuie, ce qui je pense est déjà le cas.

Pourquoi s'ennuie-t-elle? Est-ce qu'elle a un QI supérieur, ou est-elle juste encouragée dans sa mauvaise humeur? ?

La situation n'est pas très motivante. Quels sont nos droits face à la situation.

Merci d'avance de votre aide.

Désolée de mon ironie, mais là franchement ras-le-bol, et ne compte pas sur mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh doucement ce sujet date de 2008 et sur son profil on lit: Dernière activité mar 14 2009 15:08

;)

Allez zen c'est le weekend! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...