Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a un vrai souci de ménage dans mon école, notamment au sujet des toilettes. Elles ont été décapées à la soude pour la rentrée tant les cuvettes étaient encrassées! Et notez que le problème ne concerne que les toilettes du bas( faite par A) , celle du haut relevant d'une autre femme de service (B). Bien entendu, elles utilisent les memes produits mais mystérieusement, seules celles du bas posent problème; les autres sont comme neuves...

Je suis en train d'établir une liste de toutes les tâches ménagères à accomplir (et évidemment je n'ai que ça à faire, fliquer les femmes de service :mad: !)mais je ne trouve rien de précis sur les produits pouvant être utilisés, notamment pour le détartrage et la désinfection des toilettes.

pour info, je vous mets les références trouvées:

Loi N° 83-663 du 22juillet 83 (BU spécial N° 5 du 5-9-85) sur la décentralisation.

- Circulaire N°83-550 du 15 novembre 83 (BO N° 3 du 26-1-84) : enseignement des règles générales de sécurité dans les écoles et collèges.

- Circulaire N°84-319 du 3septembre 84 (BO N°31 du 6-9-84) : sécurité des bâtiments scolaires.

- Décret n° 92-478 du 29 mai 92 (BU N° 25 du 18-6-92) : conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

Posté(e)

Dans mon école, eau de javel le vendredi soir hors de la présence des enfants et le reste du temps elle passe un produit désinfectant fournit par la mairie.

Je pense que tu es en élémentaire, il pourrait etre interressant de mettre des petites affichettes pour que vos élèves pensent à bien tirer les chasses d'eau, ça évite les dépôts trop important et puis faire tourner tes deux personnels de service sur les deux étages...

PS : le vinaigre blanc fait des miracles pour le détartrage