Aller au contenu

Correspondance GS ! Expédions des petits messagers!!


Orchidée972

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis T1 et j'ai classe de GS .

Je viens de lire plusieurs posts, merci à tous de partager vos idées! Justement j'en ai retenu une en particulier!

Faire voyager des petits "messagers de la classe"!

Je vous explique comment je vois les choses et après j'attends vos propostions.

Alors dans un premier temps: en arts visuels:

Nous fabriquons plusieurs messagers en carton, chaque élève (ou chaque groupe...) en fait une et lui donne un nom!

C'est l"équipe de la classe qui partira découvrir le monde à notre place...

Chaque élève envoie sa mascotte dans une autre classe de GS ou autre... (j'aurais souhaité correspondre avec différentes régions de la france).

Dans sa valise, chaque messager emportera un petit descriptif de notre école ( une photo de la classe et de l'école), de nous pourquoi pas, une photo de notre région et un objet typique à mettre dans votre classe ou autre (ca peut etre une spécialité culinaire aussi).

La classe recevant notre messager , nous envoie la sienne (j'oubliais: il faut qu'elles soient habillées de façon typique, nous ca sera costume madras, chapeau paille etc... coutelas dans la main (lol)

ainsi on reçoit les memes informations de la part de l'autre classe qui nous présente son messager et son pays.

J'ai prévu dans la classe, un coin style maisonnette en carton, pour exposer toutes les mascottes et photos qu'on aura reçu de votre part avec un intitulé du style: un voyage en europe, un long voyage... etc, je sais pas encore.

Le principe est d'envoyer tous nos messagers au quatre coins de la france et d'en recevoir autant !

Donc ma question maintenant: qui veux participer à ce projet avec moi?

laissez moi un mp si vous etes interessés, en n'oubliant pas de me donner votre région.

Des correspondants français m'interressent mais aussi marocains, algériens, italiens, espagnols...

J'éspère avoir de nombreuses réponses! Je veux que notre maison de messagers soit remplie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton idée me plait bien :wub: mais je ne comprends pas tout :blink: .... ON va recevoir tous les messagers en une fois alors??? ou on choisit à qui on envoit nos bonhommes??

Est ce que tu peux m'expliquer + concrêtement , mettons que tu m'envoies un messager,je t'en renvoies un...et après ?????

pourtant j'vous jure, j'ai juste quelques mêches blondes, pas plus .... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un message privé. Mais comme Oujette je n'ai pas tout compris. C'est un peu dans l'esprit de "Clément aplati "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école d'enfants du voyage, est-ce que ça t'intéresserait aussi sachant que du coup on ne représenterait peut être pas notre région mais plutôt la culture manouche?

Moi qui comptais justement travailler sur le thème du voyage cette année, ce serait vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton idée me plait bien :wub: mais je ne comprends pas tout :blink: .... ON va recevoir tous les messagers en une fois alors??? ou on choisit à qui on envoit nos bonhommes??

Est ce que tu peux m'expliquer + concrêtement , mettons que tu m'envoies un messager,je t'en renvoies un...et après ?????

pourtant j'vous jure, j'ai juste quelques mêches blondes, pas plus .... :bleh:

Désolée pour ce retard mais avec la rentrée je suis débordée !!

Alors pour répondre à ta question, il s'agit d'envoyer UN messager seulement par classe.

Je t'en envoie un, que tu gardes et tu m'en envoie un en réponse. En fait on correspond juste une fois, le temps d'échanger nos 2 messagers.

Q'uen penses tu ?

De quelle région êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un message privé. Mais comme Oujette je n'ai pas tout compris. C'est un peu dans l'esprit de "Clément aplati "?

Tout à fait !

J'ai répondu plus haut en donnant une précision sur ce projet.

De quelle région es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc que toutes les écoles qui entrent dans le projet puissent s'envoyer un messager. Il faudra alors peut être s'organiser un petit calendrier (genre telle école envoie son messager à telle école tel mois, et ainsi de suite...)? Ca éviterait de recevoir 3 messagers le même mois plus plus rien pendant les trois mois suivants, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up ! nous sommes toujours à la recherche de famille d'accueil pour nos petits messagers!

Les valises sont presques prêtes, ils n'attendent plus qu'une famille (classe d'accueil)... qui acceptera de nous envoyer également leurs petits messagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Up ! nous sommes toujours à la recherche de famille d'accueil pour nos petits messagers!

Les valises sont presques prêtes, ils n'attendent plus qu'une famille (classe d'accueil)... qui acceptera de nous envoyer également leurs petits messagers !

Bonjour ça m'interesse ton messager (justement je travaille sur les pays) et je suis OK, j'ai des GS à coté de Bordeaux.

Ecris moi pour que je te donne l'adresse et ensuite tu m'enverras ton messager et un peu plus tard je t'en enverrai un si tu es OK.

Je trouve ton idée sympa.

Si d'autre collègues d'autres régions veulent le faire c'est vrai que ce serait un plus.

A très bientôt.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part je trouve l'idée sympa, j'ai des MS à Belfort (Franche-Comté), et nous sommes en pleine création sur les bonshommes, pourquoi pas créer des "messagers" alors prévenez moi pour la correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tres interessée par le projet

si possibilité de faire partie de la correspondance suis partante, j ai une classe unique de maternelle avec 18 élèves , nous travaillons sur les pays cette année, nous sommes de Bourgogne , petit village à coté d 'Avallon (yonne)

dites moi si c 'est ok

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...