Aller au contenu

Grossesse et titularisation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis en PE2 cette année (youpiiiii) et si tout va bien, l'an prochain, je volerai de mes propres ailes.

Mais voilà : je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et nous avons le projet d'agrandir la famille. Evidemment, pour cette année c'est hors de question.

Mais nous ne voulons pasnon plus que nos enfants aient une trop grande différence d'âge.

Voici donc ma question : que se passe-t-il si je dois partir en congé maternité au cours de ma première année de titularisation ? On est inspecté normalement au cours de cette première année ? Ce n'est peut-être pas du plus bel effet que d'être "déjà" arrêtée ? Ceci dit, une fois que c'est fait ... :D

Enfin voilà. Je ne vais pas demander l'autorisation à l'IA pour tomber enceinte :bleh: , c'est juste qui si des personnes ont des infos là dessus, je suis preneuse !

Merci !!! Et bon dimanche sous ... LA PLUIE :cry:

Posté(e)

Bonjour,

En T1 (1ère année de titularisation), tu n'es pas inspectée, mais suivie par des conseillers pédagogiques. Tu as aussi un certain nombre d'heures de formation continue.

Après, je pense que c'est une année un peu plus fatiguante que les autres, mais bon.... je ne pense pas qu'il faille se priver pour ça :D

C'est en T2 qu'a lieu la 1ère inspection.

Posté(e)

alors je suis tombée enceinte fin février de mon année de PE2, donc congé mater prévu pour octobre... habitant très loin de mon département de titularisation, j'ai été arrétée le jour de la rentrée... et comme le système est bien fait il a fallu que je fasse ma pré-rentrée sinon pas de titularisation !! donc voilà en T1 j'ai fait 1 jour !!! :D:D quand j'ai repris l'année suivante personne ne m'a rien dit, mais je devais être inspectée comme tout le monde :cry:

mais je suis partie avant en........ congé mater pour bb2 !!

Posté(e)
alors je suis tombée enceinte fin février de mon année de PE2, donc congé mater prévu pour octobre... habitant très loin de mon département de titularisation, j'ai été arrétée le jour de la rentrée... et comme le système est bien fait il a fallu que je fasse ma pré-rentrée sinon pas de titularisation !! donc voilà en T1 j'ai fait 1 jour !!! :D:D quand j'ai repris l'année suivante personne ne m'a rien dit, mais je devais être inspectée comme tout le monde :cry:

mais je suis partie avant en........ congé mater pour bb2 !!

Ouhahou ! C'est un sacré rythme tout ça ! Et ça va, t'as tenu le coup ?

Et alors, bb2 est bien arrivé ? :D C'est qd même ça le plus important !

Merci en tout cas pour vos réponses, on devrait se mettre au travail courant 2009 :wink: ... Ils nous demandent des programmation en PE2, je vais leur en donner 1 :D

Posté(e)

oui !!! ça c'est de la programmation !!! mes enfants ont 21 mois d'écart... c'est du sport mais que de bonheur........ !!!

Posté(e)
oui !!! ça c'est de la programmation !!! mes enfants ont 21 mois d'écart... c'est du sport mais que de bonheur........ !!!

Hi Hi ! :D Et bien félicitations ! Etre maman c'est quand même le plus beau métier du monde je trouve !!! :D

Ouhlala faut que je mecalme, bb2 finirait par arriver plus vite sinon :wink:

Posté(e)

Bébé 3 est arrivé pendant ma T1 et aucun soucis. LEs conseiller pédas savaient que je partais au plus tard mi-novembre donc ils se sont débrouillés pour venir me voir avant. Et je n'ai pas fait la formation continue et à priori, je n'ai pas loupé grand-chose d'après les collègues qui l'ont faite.

Posté(e)

J'ai été enceinte en T1, j'ai accouché en T2 et inspectée plus tard.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah lala avec cette pression en PE2 je me dis que le projet bb2 l'an prochain va être compliqué à gérer !

Déjà là c'est dur ... et on n'arrête pas de nous dire que cette année c'est rien à côté des 3-4 ans à venir ... Ok c'est logique car on aura 4j de classe à préparer pour la même classe au mieux !

Mais bon en meme temps on ne veut pas attendre plus ...

Aïe aïe ... Pas facile d'être maman ! Z'en pensez quoi ?

Posté(e)

Je suis enceinte depuis mars, j'étais en pe2. Je suis donc T1 cette année, je n'ai fait que la pré rentrée, je suis arrêtée jusqu'à terme, je ne reprendrai donc que le 6 mars et à mi temps, et je ne m'attends pas à ce que ça pose problème.

S'il y a bien un boulot où on peut faire valoir ce genre de droit c'est le nôtre je trouve ;)

Lance toi :D

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'à ce moment-là, on ne fera jamais de bébé!! Parce que de toute façon, toutes les années que l'on passera dans notre classe demanderont beaucoup de travail... Je pense qu'il n'y a pas de "meilleur moment". Le moment le plus propice est celui que l'on choisit!! Et puis c'est vrai que si on tombe enceinte pendant la PE2, on a une prolongation si on manque des stages, etc.. Mais je pense que ça vaut le coup!!

Je n'ai pas encore d'enfant mais je pense chauqe couple est différent et appréhende les choses différemment. :wink:

Posté(e)
Je suis enceinte depuis mars, j'étais en pe2. Je suis donc T1 cette année, je n'ai fait que la pré rentrée, je suis arrêtée jusqu'à terme, je ne reprendrai donc que le 6 mars et à mi temps, et je ne m'attends pas à ce que ça pose problème.

S'il y a bien un boulot où on peut faire valoir ce genre de droit c'est le nôtre je trouve ;)

Lance toi :D

Ouais je crois que de tte façon comme c'est notre projet, ça ira ... !

Et puis on se mettra au travail courant 2009 dc pr lesstages de pe2 a priori pas de soucis ...

Et là g le n°1 sur mes genoux,2ans passés, et j'ai vraiment envie de lui donner un ti frère ou une tite soeur. C'est décidé ...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'vous dirai :wink::D