Aller au contenu

Dino va à l'école


lilijo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en stage filé en GS, et je souhaiterais travailler sur l'album "Dino va à l'école". Le problème, c'est que je n'ai pas pu me procurer le classeur d'activités publié chez Magnard (il est en rupture de stock). La titulaire a déjà lu l'album aux élèves. Je pensais faire un travail sur les jours de la semaine, et évidemment des activités de langage, mais tout ça reste très flou pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un qui possède le classeur sur Dino pourrait me renseigner sur le type d'activités qu'on y trouve?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'histoire de Dino à l'école plaît aux enfants, est intéressante et vaut le coup d'investir.

Le fichier est lui "bidon" et ce n'est pas la peine de dépenser tes sous pour tes fiches que tu peux créer toi-même. Celle-ci sont soit trop faciles, soit peu intéressantes en termes d'apprentissage. Il nécessite de faire une quantité astronomique de photocopies... peu compatible avec les budgets serrés des maternelles.

Il n'y aucune activité de manipulation: du type: jeu à construire (jeu de l'oie, images séquentielles...)

En fait je fais ces remarques pour toute cette collection " 4 saisons en GS". Les albums sont biens mais les fichiers ne valent pas le coup. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'histoire de Dino à l'école plaît aux enfants, est intéressante et vaut le coup d'investir.

Le fichier est lui "bidon" et ce n'est pas la peine de dépenser tes sous pour tes fiches que tu peux créer toi-même. Celle-ci sont soit trop faciles, soit peu intéressantes en termes d'apprentissage. Il nécessite de faire une quantité astronomique de photocopies... peu compatible avec les budgets serrés des maternelles.

Il n'y aucune activité de manipulation: du type: jeu à construire (jeu de l'oie, images séquentielles...)

En fait je fais ces remarques pour toute cette collection " 4 saisons en GS". Les albums sont biens mais les fichiers ne valent pas le coup. :sad:

Je suis d'accord avec ce commentaires. J'ai des infos si tu m'envoie ston mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois semaines que je suis rentrée,et avec mes MS GS on a lu ce livre.Je ne travaille pas QUE autour de ce livre mais qlq idées en vrac (surtout pour réviser les couleurs et apprendre à identifier les mots des couleurs)

_ peindre un personnage de la famille pour en faire des mobiles (chaque élève avait choisit son personnage dans un tableau double entrée)

- colorier la couverture du livre et le lendemain....oh surprise!!!!la feuille est coupée en morceaux:c'est Dino qui a tout découpé....Pas grave maikresse,on va refaire le puzzle!

- colorier dino suivant un code de couleur (ou un code écrit)

- colorier chaque personnage suivant sa vraie couleur puis le coller dans un tableau où est écrit le nom des couleurs.

- produire une phrase sur le modèle:Dino va à l'école .....Pierre va à l'école et pourquoi pas arriver à :Lundi,Dino va à l'école...Mardi,Pierre va à l'école.....

Je sais que ma collègue va faire un mémory avec d'une part les personnages et de l'autre le nom des couleurs.Tiens,faut que je pense à aller lui piquer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterai travailler sur l'album Dino à l'école à la rentrée dans ma classe de MS/GS. Malheureusement, impossible de commander , ni de trouver ce livre en bibliothèque proche de chez moi. Quelqu'un l'aurait-il chez lui?

Merci d'avance de votre aide.

Delphine

Modifié par pepite100
demande de scan interdite sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...