Aller au contenu

Géometrie ce2/cm1, progression cap maths ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour mon stage filé en ce2 CM1 je suis chargée de m' occuper de la géométrie mais je ne sais pas par où commencer ? Je suis totalement perdue. Je souhaiterais différencier les séances des deux niveaux mais les élèves ont le manuel cap math, qui est très bien, mais qui nécessite beaucoup la présence du professeur . Quelqu'un aurait il des conseils s'il vous plait ? D'avance merci

:blink:

Posté(e)

je n'ai malheureusement pas de conseils vu que je suis dans le même cas que toi...

par contre, je n'ai pas pu me procurer le cap maths CE2, serait-il possible que tu me scannes juste les pages de progression sur l'année ?

je répondrais à ton post si j'ai des conseils de mes formateurs à ce sujet.

merci !

Posté(e)

Je vois qu'on a tous et toutes les mêmes galères pour faire géométrie à des CE2/CM1 avec Capmaths !

Je m'arrache les cheveux également !

Je les ai demain, et je sais toujours pas ce que je vais leur faire faire !!

Posté(e)

Bonsoir,

je suis dans votre cas mais j'ai des CM1-CM2 !!

Par contre, sur le site de "grape inattendu" vous pouvez trouver toutes les progressions selon le dernier BO. Bien sûr, il faut savoir les remettre à notre sauce.

Vous avez de la chance car mes CM1 n'ont pas de manuel !!!!!

Posté(e)

J'ai également un CE2-CM1 et je patauge complètement pour préparer les cours de géométrie, je pensais faire une première séance commune aux 2 groupes pour voir et rappeler ce que c'est que tracer un segment...mais je me suis rendue compte que les CE2 n'avaient jamais fait de géométrie....

donc je suis complètement désemparée car c'est pour demain!!

et vous qu'avez fait avec votre classe?