Aller au contenu

Recherche correspondance via internet pour 25 CM1


karineh2004

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour !

Je recherche une correspondance via Internet pour mes 25 élèves de CM1, avec une préférence pour les DOM-TOM.

Merci.

Hello :smile:

ma collègue de CM1 (25 élèves) cherche une classe elle aussi, de préférence à Paris mais je peux lui demander. Pourrais-tu préciser ta demande ? Tu enseignes où exactement ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Karineh et à Sofsof,

Je suis enseignante à Toulouse dans une classe de 25 CM1. Je cherche des correspondants dans les DOM TOM de préférence depuis un moment déjà, sans malheureusement beaucoup de résultat.

J'ai la chance d'avoir une classe très riche : plusieurs de mes élèves viennent de pays différents ! Cette richesse culturelle m'a poussé à envisager un projet d'année sur la découverte de cultures étrangères (et notamment avec un tour de terre par la littérature).

Je cherchais donc une correspondance pour compléter ce projet et encore élargir l'horizon de mes élèves (aucun des DOM-TOM). Nous serions très heureux de discuter de nos projets et de faire découvrir notre région !

Si l'une de vous deux, ou votre collègue Sosof, êtes intéressée n'hésitez pas à me faire signe. Je suis nouvelle sur le forum, vous n'avez pas accès à mon mail je crois et moi pas au votre. Contactez-moi sur ce post.

A très bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Karineh et à Sofsof,

Je suis enseignante à Toulouse dans une classe de 25 CM1. Je cherche des correspondants dans les DOM TOM de préférence depuis un moment déjà, sans malheureusement beaucoup de résultat.

J'ai la chance d'avoir une classe très riche : plusieurs de mes élèves viennent de pays différents ! Cette richesse culturelle m'a poussé à envisager un projet d'année sur la découverte de cultures étrangères (et notamment avec un tour de terre par la littérature).

Je cherchais donc une correspondance pour compléter ce projet et encore élargir l'horizon de mes élèves (aucun des DOM-TOM). Nous serions très heureux de discuter de nos projets et de faire découvrir notre région !

Si l'une de vous deux, ou votre collègue Sosof, êtes intéressée n'hésitez pas à me faire signe. Je suis nouvelle sur le forum, vous n'avez pas accès à mon mail je crois et moi pas au votre. Contactez-moi sur ce post.

A très bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Petiteladine :smile:

réponds moi ici rapidos comme ça tu auras 5 messages à ton compteur et tu pourras utiliser ta boite à MP pour me donner ton adresse e-mail (que je communiquerai à ma collègue si tu es d'accord) :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince, les messages ici ne sont pas comptés... Bon, comment on fait dans ces cas là ? Ecris ton adresse e-mail et dans 5' édite ton message pour l'enlever, ça te va ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je préfère est joignable sur l'adresse mail suivante (qui est différente de celle que j'ai donné sur le forum, ce n'est pas mon adresse principale):

Aucun soucis bien sûr pour transmettre mon mail à ta collègue.

Je te remercie beaucoup de faire le lien, c'est très gentil de ta part ! :wink:

Modifié par Petiteladine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse notée, je préviens ma collègue (sachant que j'ai envoyé un MP à karineh tout à l'heure pour savoir si sa proposition tenait toujours, donc je te tiens au courant).

En revanche je te conseille de ne pas laisser ton adresse mail ici et de vite l'effacer, on ne sait jamais :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car la proposition avec Sofsof n'a pas abouti. Je réitère ma demande d'une correspondance via Internet, avec une classe de CM1 (25 élèves).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...