Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui feront leur rentrée à Valenciennes.

Avez-vous des infos? Je sais que c'est le 15, mais on ne m'a donné aucune autres informations...Sinon, si il y a des doublants, tous les conseils sont les bienvenus pour réussir au mieux cette nouvelle année de travail qui va bientôt commencer!

MERCI

Posté(e)
Bonjour à tous ceux qui feront leur rentrée à Valenciennes.

Avez-vous des infos? Je sais que c'est le 15, mais on ne m'a donné aucune autres informations...Sinon, si il y a des doublants, tous les conseils sont les bienvenus pour réussir au mieux cette nouvelle année de travail qui va bientôt commencer!

MERCI

Bonjour,

La rentrée est donc le 15 de 9h30 à 12h30 en amphi. Pour ce qui est du reste de la semaine (l'emploi du temps a pour l'instant été fixé pour une semaine) ça va dépendre du groupe dans lequel on va se trouver. En gros, aucun groupe n'a cours le vendredi après-midi, au plus tôt c'est 9h et 13h30, au plus tard c'est 12h et 16h30. J'espère que ça t'aidera.

Posté(e)

Bonjour

Moi je n’ai pas eu la même information, j’ai téléphoné cette après midi et on m’a dit que la rentrée était à 8h30 et qu’on en avait pour la journée.

Posté(e)
Bonjour

Moi je n’ai pas eu la même information, j’ai téléphoné cette après midi et on m’a dit que la rentrée était à 8h30 et qu’on en avait pour la journée.

Je vais repasser tout à l'heure pour vérifier.

Posté(e)
Bonjour

Je vais repasser tout à l'heure pour vérifier.

C'est bien 8h30.

Posté(e)

C'est bien 8h30.

Merci pour l'info ! C'est bien début des hostilités 8h30 et ce pour toute la journée ?

Posté(e)

C'est bien 8h30.

Merci pour l'info ! C'est bien début des hostilités 8h30 et ce pour toute la journée ?

Apparemment... Cela devrait se terminer en mileu d'après-midi, mais pas d'horaire fixé...

Pour cette première semaine, d'après ce qu'on m'a dit au tél. (secrétariat de l'IUFM), nous devrions commencer, au plus tôt, à 8 h.30 et finir, au plus tard, à 17h.30...

Alors.... à lundi!

Posté(e)

Apparement vous avez une semaine bien chargée!!

Posté(e)

Si jamais vous avez des questions, inquiétudes, etc, n'hésitez pas à demander sur le forum ou alors par mp :wink:

Posté(e)

bonjour à tous,

Je serai également sur le site de Valenciennes cette année, et nouvelle confirmation c'est bien à 8h30 que commence la prérentrée, jusque 16h 16h30, d'après ce qu'on m'a dit. A lundi alors !!!

Posté(e)
bonjour à tous,

Je serai également sur le site de Valenciennes cette année, et nouvelle confirmation c'est bien à 8h30 que commence la prérentrée, jusque 16h 16h30, d'après ce qu'on m'a dit. A lundi alors !!!

c'est encore moi

J'aimerai avoir un petit renseignement : J'ai choisi anglais comme langue, mais avant tout pour être prise à Valenciennes. J'aimerai savoir si il est possible de faire allemand, malgré le fait qu'il n'y en ai pas à Valenciennes, et donc pas conséquent l'apprendre seule. Si quelqu'un sait quelque chose là dessus, ou est dans le même cas que moi ...merci !

Posté(e)

Tu n'étais pas obligée de prendre anglais pour avoir Valenciennes, la répartition des IUFM dépend avant tout de ton classement aux épreuves de français et de maths. Pour l'allemand tu n'auras pas de cours à l'IUFM, tu devras donc le préparer seule. Il me semble que l'nnée dernière à la pré rentrée la prof d'anglais avait demandé qui prenait une autre langue que l'anglais pour donner des coordonnées de profs qui pourraient aider. Si tu comptes prendre allemand en principal et anglais en facultatif tu peux toujours dire à l'IUFM que tu prends anglais en principal et allemand en facultatif (et mettre tes vrais choix lors de ton inscription au concours) comme ça tu pourras bénéficier des cours d'anglais. Si tu dis que tu prends anglais en facultatif l'IUFM ne t'inscrira pas au cours.