sollena Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Tu n'étais pas obligée de prendre anglais pour avoir Valenciennes, la répartition des IUFM dépend avant tout de ton classement aux épreuves de français et de maths. Pour l'allemand tu n'auras pas de cours à l'IUFM, tu devras donc le préparer seule. Il me semble que l'nnée dernière à la pré rentrée la prof d'anglais avait demandé qui prenait une autre langue que l'anglais pour donner des coordonnées de profs qui pourraient aider. Si tu comptes prendre allemand en principal et anglais en facultatif tu peux toujours dire à l'IUFM que tu prends anglais en principal et allemand en facultatif (et mettre tes vrais choix lors de ton inscription au concours) comme ça tu pourras bénéficier des cours d'anglais. Si tu dis que tu prends anglais en facultatif l'IUFM ne t'inscrira pas au cours. merci du renseignement par contre est-ce que je peux prendre que l'allemand en principal ? Ce que tu m'expliques c'est juste par précaution au cas ou je voudrais finalement prendre anglais au concours c'est ça ? Désolé, je suis un peu paumée lol
marinedub Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Tu n'étais pas obligée de prendre anglais pour avoir Valenciennes, la répartition des IUFM dépend avant tout de ton classement aux épreuves de français et de maths. Pour l'allemand tu n'auras pas de cours à l'IUFM, tu devras donc le préparer seule. Il me semble que l'nnée dernière à la pré rentrée la prof d'anglais avait demandé qui prenait une autre langue que l'anglais pour donner des coordonnées de profs qui pourraient aider. Si tu comptes prendre allemand en principal et anglais en facultatif tu peux toujours dire à l'IUFM que tu prends anglais en principal et allemand en facultatif (et mettre tes vrais choix lors de ton inscription au concours) comme ça tu pourras bénéficier des cours d'anglais. Si tu dis que tu prends anglais en facultatif l'IUFM ne t'inscrira pas au cours. merci du renseignement par contre est-ce que je peux prendre que l'allemand en principal ? Ce que tu m'expliques c'est juste par précaution au cas ou je voudrais finalement prendre anglais au concours c'est ça ? Désolé, je suis un peu paumée lol Si tu prends allemand en langue "principale" tu vas devoir le préparer seule (ou en groupe avec d'autres PE) puisque l'allemand n'est pas proposé à Valenciennes...
vinciane5 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Oui tu peux leur dire que tu prends allemand en principal et dans ce cas là au niveau langue ils ne s'occupent pas de toi. En fait mon conseil c'était juste si tu voulais prendre anglais en facultatif, tu pouvais dire à l'iufm que c'était ta langue principale comme ça au moins tu aurais des cours d'anglais et donc tu serais accompagné(e) dans ton travail de préparation.
sollena Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Oui tu peux leur dire que tu prends allemand en principal et dans ce cas là au niveau langue ils ne s'occupent pas de toi. En fait mon conseil c'était juste si tu voulais prendre anglais en facultatif, tu pouvais dire à l'iufm que c'était ta langue principale comme ça au moins tu aurais des cours d'anglais et donc tu serais accompagné(e) dans ton travail de préparation. merci de vos réponses mon gros problème c'est que je suis super nulle en langues, mais vraiment ...je n'ai quasiment jamais eu de cours au collège et lycée d'où l'absence de bases etc...donc le gros dilemme est de savoir si je tente de faire de l'anglais, en sachant que je pars quasiment de zéro, ou si je fais de l'allemand, en sachant que je me débrouille un peu mieux, mais bon c'est pas terrible non plus ...j'ai peur déjà rien que d'imaginer être en cours d'anglais ...lol Y a t-il des groupes de niveaux, est ce que les profs reprennent les bases etc...? Merci de me rassurer lol !
vinciane5 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Si tu as de meilleures connaisances en allemand alors prends le, en plus vous serez peu nombreux à prendre cette langue, ce qui peut amener le jury à être plus clément (pour l'italien par contre ça n'a pas marché ). Pour travailler je te conseille de revoir les conjugaisons, les petits mots de liaison et essaie aussi de suivre l'actualité sur un journal allemand, tu pourras, je pense, en trouver en libre consultation sur le net ou alors à la bibliothèque universitaire du campus (je ne sais pas si tu connais). Pour l'anglais il y avait des groupes de niveau l'année dernière, juste après la pré rentrée (le lendemain je crois) on avait eu un QCM à remplir avec de la grammaire, phonétique, chercher des intrus, etc. Si jamais tu suis les cours ça te permettra de te retrouver avec des gens plus ou moins de ton niveau et la prof d'anglais est très compétente
sollena Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 merci pour les renseignements ... et bien je ne sais toujours pas si je prendrais l'anglais ou l'allemand, mais déjà avec le qcm je crois que le niveau va pas voler bien haut lol je demanderai directement aux profs si ils pensent que c'est récupérable dans mon cas de faire de l'anglais lol en tout cas merci d'être la pour nous renseigner !!!
vinciane5 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 De rien, je suis passée par là l'année dernière donc si je peux aider je le fais avec plaisir
nargoussa Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je suis hyper nulle en anglais, très mauvais prof au collège et difficile de prendre gout à la langue après.... A Valenciennes, la prof d'anglais est géniale! J'étais dans le groupe des "faibles" et j'ai réussi à avoir 12.75 la 1ère année est 9.75 cette année. Alors oui c'est pas des supers bonnes notes mais ca m'a suffi pour avoir le concours! Le hic c'est que si t'es pas hyper forte en allemand, je trouve compliqué de bosser l'épreuve seule: c'est quand même une épreuve orale...
sollena Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 bonjour tout le monde ! prérentrée effectuée , alors ? Vos impressions ?
Messages recommandés