Aller au contenu

Ratio Filles / Garcons ...


mars13

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PE1 sur Aix, et j'ai lu plusieurs sujets sur les résultats ect...

Mais je n'est toujours pas eut réponse à mes questions :sleep:

En gros, j'aimerai avoir des infos sur les ratios Filles/Garçons.

C'est à dire :

- Le nombre d'inscrit et de présents au concours de chaque sexe (national, et pourquoi pas académique, notamment Aix Marseille :bleh: )

- Les résultats :

- Combien de Filles/Garçons sont admissibles ? (national, académique)

- Combien de Filles/Garçons sont admis ? (national, académique)

Et si vous avez d'autres infos, sur les notes, les ratios ... je suis preneur :D

Je ne sais pas si de telle statistique sont faisables, mais si quelqu'un à des infos qu'il se manifeste :bleh:

Merci d'avance :angel_not:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Callista

    5

  • mars13

    5

  • dino974

    4

  • aurelien59000

    3

Bonjour,

Je suis actuellement en PE1 sur Aix, et j'ai lu plusieurs sujets sur les résultats ect...

Mais je n'est toujours pas eut réponse à mes questions :sleep:

En gros, j'aimerai avoir des infos sur les ratios Filles/Garçons.

C'est à dire :

- Le nombre d'inscrit et de présents au concours de chaque sexe (national, et pourquoi pas académique, notamment Aix Marseille :bleh: )

- Les résultats :

- Combien de Filles/Garçons sont admissibles ? (national, académique)

- Combien de Filles/Garçons sont admis ? (national, académique)

Et si vous avez d'autres infos, sur les notes, les ratios ... je suis preneur :D

Je ne sais pas si de telle statistique sont faisables, mais si quelqu'un à des infos qu'il se manifeste :bleh:

Merci d'avance :angel_not:

Clément

Je me souviens avoir lu des choses à ce sujet sur certains rapports de jury et je viens d'en regarder quelques uns pour te les mettre en lien mais je n'ai pas retrouvé ceux où ces statistiques apparaissaient. Je vais continuer à chercher un peu et repasser par là après si je trouve ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose esperer qu'il n'y a pas trop de difference entre le ratio des presents au concours et celui des admis :( c'est vrai qu'on peut se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose esperer qu'il n'y a pas trop de difference entre le ratio des presents au concours et celui des admis :( c'est vrai qu'on peut se poser la question.

En tant que fille, on peut aussi penser que les garçons sont avantagés car ça fait du bien au jury pendant les oraux d'entendre la voix d'un homme et certains pensent que l'autorité sera mieux appliquée.

Donc je pense qu'il n'y a pas de différence, que fille ou garçon, il y a des avantages et des inconvénients. Et j'ose espérer que l'important ce n'est pas notre sexe mais notre travail, notre personnalité, notre façon de voir les choses...

Allez, courage les gars, y a pas de raison !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à l'IUFM de Bonneville (Haute-Savoie), en deuxième année, il y a, à peu près, 20 gars pour 100 filles...si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu des statistiques détaillées en 2006 il me semble mais je ne les retrouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de ma PE1 je me souviens qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de garçons à l'iufm (10 pour 90) et que notre directeur nous a dit que c'était un avantage certain d'être un garçon pour passer le concours !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :lol:

D'abord merci de vous intéresser à ce sujet :wub:

Moi je m'y intéresse car un ancien jury du CRPE nous avait dit qu'il y avait des différences entre sexe, surtout à l'oral...

En bref, il nous disait que chez les gars il y avait un écart plus important, c'est à dire que c'est soit on plait soit on plait pas !

Et donc les notes étaient plus écartées que chez les filles, il nous expliquait que les jurys se mettent (même inconsciemment) à la place des parents qui envoient leur enfants à l'école, et donc déjà les garçons qui paraissent pas "clair" sont souvent sous noté ! (trop d'affaire de pédophilie dans les mémoires...)

Anecdote : Le major à l'écrit avait eut une note éliminatoire à l'oral, surement à cause de cela... :blink:

En gros, pour résumer pour les garçons "ça passe" ou "ça casse"... Sachant que si "ça passe" ça passe bien même souvent très bien !

Et si "ça casse" ça casse bien aussi Cf. note éliminatoire... !!! :angel_not:

Donc si vous avez des statistiques où d'autres infos, n'hésitez pas :D

++ Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dominique pour les liens!

ce que je retiens:

2006: Le taux de réussite des femmes

aux concours externes est supérieur à celui

des hommes (20,5 % pour les femmes

contre 17,5 % pour les hommes).

2005:e taux de réussite des femmes

est de 22,5 % contre 18,5 % pour les

hommes

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles et les gars sont à égalité pour toutes les matières sauf pour l'eps où les gars sont victimes d'un barème hallucinant= plus de 10 points d'écart entre un gars et une fille pour la meme performance, il y a des différences physiques c'est sur mais là c'est exagéré!

quand tu sais à quel point c'est serrer après les oraux, 10 points c'est énorme!! alors voilà qui explique les stats: la discrimination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour résumer pour les garçons "ça passe" ou "ça casse"... Sachant que si "ça passe" ça passe bien même souvent très bien !

Et si "ça casse" ça casse bien aussi Cf. note éliminatoire... !!! :angel_not:

Ou parfois c'est moyen comme moi :D (8 en OP, 9 en lj, 14 en anglais et 3 en sport)

Je suis donc catalogué comme "Bien mais je ne lui confierais pas mes gamins".

Oué non en fait je pense que c'est plutôt noté selon la performance :bleh:

Il y a peut-être une part de subjectif mais sans plus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...