Aller au contenu

Ratio Filles / Garcons ...


mars13

Messages recommandés

Il y a 5 % des gars qui choisissent danse contre 20% des filles => il est donc normal que la moyenne des gars à la danse soit meilleure que celle des filles

Je ne comprends pas cette réflexion. Peux-tu expliquer ?

Ce que je pense , c'est que l'on prend le 1500 m par défaut.

De nature les filles sont plus aptes à faire de la danse (question de souplesse), donc peuvent plus facilement être tentée de prendre cette option. Les gars qui se présentent à la danse sont , à mon avis, habitués.

Pour essayer de faire clair, on a les 20% les meilleures en danse parmi les filles qui se présentent, contre les 5% les meilleurs des gars. Le panel des gars est donc plus sélectif, ce qui explique que leur moyenne soit au dessus des filles.

Car comme je le dit, l'option danse est choisie parce qu'on sait danser, ceux qui ne savent pas danser prennent par défaut le 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Callista

    5

  • mars13

    5

  • dino974

    4

  • aurelien59000

    3

Il y a 5 % des gars qui choisissent danse contre 20% des filles => il est donc normal que la moyenne des gars à la danse soit meilleure que celle des filles

Je ne comprends pas cette réflexion. Peux-tu expliquer ?

Ce que je pense , c'est que l'on prend le 1500 m par défaut.

De nature les filles sont plus aptes à faire de la danse (question de souplesse), donc peuvent plus facilement être tentée de prendre cette option. Les gars qui se présentent à la danse sont , à mon avis, habitués.

Pour essayer de faire clair, on a les 20% les meilleures en danse parmi les filles qui se présentent, contre les 5% les meilleurs des gars. Le panel des gars est donc plus sélectif, ce qui explique que leur moyenne soit au dessus des filles.

Car comme je le dit, l'option danse est choisie parce qu'on sait danser, ceux qui ne savent pas danser prennent par défaut le 1500m.

Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire et je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi.

Un peu facile d'arriver et de dire ça... (Manque de tact ?!?) :sleep:

Personnellement, mes sources ne sont pas inventées car c'est un ancien jury CRPE (Aix-Marseille) qui nous disait haut et fort lorsque nous l'avons eut en cours. Entre un gars et une fille qui se présentent devant un jury CRPE, les gars sont au départ légèrement avantagés car ils sont plus "rares" et recherchés dans la profession, la plupart du temps féminine.

Après tes statistiques sont sûrement vraies mais mais comme je le disais plus haut c'est "soit ça passe" / "soit ça casse". Il y a vraisemblablement plus de "casse" (note éliminatoire...) selon les statistiques :cry:

D'ailleurs au passage, si quelqu'un à des infos sur le pourcentage de note éliminatoire (notamment entre sexe), ça ne pourrait que faire avancer cette discussion :angel_not:

Bonne journée :bleh:

++

oui c'est vrai que c'est un manque de tact et je m'en excuse. Mais c'a m'agace d'entendre celà car c'a ne se vérifie pas dans les résultats du concours. C'est du subjectif alors que le barême de 1500m est vérifié par les chiffres et par les résultats des divers concours. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est un manque de tact et je m'en excuse. :wink:

T'inquiète je ne t'en tiens pas rigueur :angel_not:

Mais c'est vrai, qu'au 1500 m je préfèrerais être une fille :lol: , parce que le 20 à 4'30'' Faut aller le chercher... :sad:

Mais je maintiens que je préfère être un garçon pour l'oral Pro surtout s'il y a un jury féminin :wub:

Bonne journée :lol:

++

P.S : Je suis aller visiter ton site >> ça fait rêver effectivement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 % des gars qui choisissent danse contre 20% des filles => il est donc normal que la moyenne des gars à la danse soit meilleure que celle des filles

Je ne comprends pas cette réflexion. Peux-tu expliquer ?

Ce que je pense , c'est que l'on prend le 1500 m par défaut.

De nature les filles sont plus aptes à faire de la danse (question de souplesse), donc peuvent plus facilement être tentée de prendre cette option. Les gars qui se présentent à la danse sont , à mon avis, habitués.

Pour essayer de faire clair, on a les 20% les meilleures en danse parmi les filles qui se présentent, contre les 5% les meilleurs des gars. Le panel des gars est donc plus sélectif, ce qui explique que leur moyenne soit au dessus des filles.

Car comme je le dit, l'option danse est choisie parce qu'on sait danser, ceux qui ne savent pas danser prennent par défaut le 1500m.

Faux ! La plupart des filles que je connais et qui ont pris danse ne savent pas danser... Pour ma part je n'ai jamais fait de danse, mais comme je ne peux pas réaliser le 1500m je n'ai pas tellement le choix... Seulement, dire que ceux qui prennent danse s'y connaissent tous, ce n'est pas vrai... D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il ne suffit pas de "savoir danser" pour avoir une bonne note en danse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...