Aller au contenu

quelles activités pour l'étude d'un documentaire ?


manoupette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une classe de TPS, PS, MS, GS ... à 1/2 temps. ma collègue travaille sur des albums ayant pour thème la vache, j'ai donc choisi de travailler an parallèle sur des documentaires. un pour les TPS PS et un autre pour les MS GS. j'ai prévu des séances de langages, d'apport de vocabulaire ... mais que faire d'autre ??

le projet est pour les TPS PS de réaliser une fiche d'identité

et pour les ms gs, d'écrire une petite histoire d'une vahce avec des éléments "vrais "! d'ou l'étude de documentaires...

avez vous d'autres idées pour étudier les documentaires ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

Je suis à mi temps sur une classe de PS/GS et nous allons travailler sur le thème de la ferme. Ma collègue va travailler sur des albums, moi je souhaiterai partir sur des documentaires afin d'étudier les "lieux d'habitation" des différents animaux mais débutant en maternelle je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour étudier des documentaires. Si vous avez des conseils ou des activités à me proposer je vous en serai très reconnaissante!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander aux enfants et lister ce qu'ils savent de la vache. Ensuite grace à une grande affiche sur laquelle on a dessiné une vache, on lui pose de questions (dont on cherchera les réponses dans les documentaires), tout en séparant le réel de l'imaginaire (comment tu t'appelles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...