manoupette Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, j'ai une classe de TPS, PS, MS, GS ... à 1/2 temps. ma collègue travaille sur des albums ayant pour thème la vache, j'ai donc choisi de travailler an parallèle sur des documentaires. un pour les TPS PS et un autre pour les MS GS. j'ai prévu des séances de langages, d'apport de vocabulaire ... mais que faire d'autre ?? le projet est pour les TPS PS de réaliser une fiche d'identité et pour les ms gs, d'écrire une petite histoire d'une vahce avec des éléments "vrais "! d'ou l'étude de documentaires... avez vous d'autres idées pour étudier les documentaires ?? merci !
klamp Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Bonjour Je suis à mi temps sur une classe de PS/GS et nous allons travailler sur le thème de la ferme. Ma collègue va travailler sur des albums, moi je souhaiterai partir sur des documentaires afin d'étudier les "lieux d'habitation" des différents animaux mais débutant en maternelle je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour étudier des documentaires. Si vous avez des conseils ou des activités à me proposer je vous en serai très reconnaissante!! Merci
zanya Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 On peut demander aux enfants et lister ce qu'ils savent de la vache. Ensuite grace à une grande affiche sur laquelle on a dessiné une vache, on lui pose de questions (dont on cherchera les réponses dans les documentaires), tout en séparant le réel de l'imaginaire (comment tu t'appelles?)
klamp Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Merci pour ta réponse. En fait on va faire des fiches d'identité de 3 ou 4 animaux en cherchant les info dans les documentaires.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant