Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

c'est quoi ce délire des parents franchement ils devraient etre contents que leurs enfants aient une instit et peu importe qu'elle soit jeune ou non, l'important c'est que leurs enfants apprenent non??

Moi qui trouvait que mon poste composite était un peu casse-pied du fait que je change tous les jours d'école mais l'avantage c'est que je n'ai pas affaire aux parents.

J'hallucine complétement quand je vois ce qui se passe, c'est complétement incompréhensible, j'espère que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Qui a lu le ouest-france d'aujourd'hui?

Il semblerait que la personne qui a été affectée à l'école lyautey de caen (la 1ere à choisir pour ceux qui étaient à la réunion lundi à l'IA) rencontre aussi des difficultés: les parents ne veulent pas que la remplaçante qui était sur ce poste s'en aille et que ce soit une LC. Ils occupent l'école tous les matins, ont mis une banderole, distribué des tracts etc...

Je pense que ce problème avec les parents se rencontre plutôt en élémentaire, quand on a la classe à plein temps. Moi même, j'ai du cycle 3 et je sais que c'est tendu avec certains parents. Qui vit cela également?

J'étais au courant de la situation mais je ne savais pas qu'il y avait un article dans Ouest France.

Comme vous je suis indignée du manque de soutien accordé à la PELC. Les parents devraient être contents d'avoir quelqu'un en place pour le reste de l'année scolaire, perso c'est mon cas, vu que je remplace un congés mater, les parents avaient peur de voir un défilé de remplaçants...

Coucou,

Je suis également dans cette situation comme je l'expliquais il y a quelques pages.

Mais moi, la décision est déjà prise, je ne reste pas dans cette école. Le remplaçant reste.

Du coup, rendez-vous lundi matin à l'IA avec l'IEN qu'on a vu à la réunion de lundi pour une autre proposition. Peut-être, à ce que je vois, que je ne serai pas la seule??

Quand je me suis présentée aux parents, ils tiraient tous une tête de trois mètres de long, les boules!!! J'étais vraiment pas bien. Quelques uns savaient que j'étais LC également. De ce fait, je n'étais pas spécialement à l'aise dans l'école, donc ça m'arrange de ne pas rester.

Enfin bon, on verra tout ça lundi.

Je vous tiens au courant lundi.

Bon weekend

Christelle, je suis contente que tu ne restes pas dans cette école! Tu nous tiens au courant de la suite surtout! Bises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il l'article? Je ne l'ai pas trouvé sur internet, et j'aimerais bien le lire.

Le voici en pièce jointe

Comment ça se fait que le directeur ou l'enseignante remplaçante a spécifié dans le message aux parents que la nouvelle remplaçante a été recruté sur liste complémentaire?? L'école pouvait juste dire aux parents que l'enseignante allait partir sur un autre remplacement que c'est une autre remplaçante qui arrivait dans la classe, sans dire que la nouvelle remplaçante est une LC.

Je comprend que les parents en aient marre de voir les remplaçants être remplacés par d'autres remplaçants (j'espère que vous suivez!!!) mais ils ne devaient pas savoir pour la LC, le directeur a été dégueulasse sur ce coup là!

Du coup est ce que quelqu'un sait où est la LC?

Sinon vendredi ce sont les vacances!!!!!! Je suis trop pressée car je suis trop fatiguée, je commence à perdre patience face à mes élèves qui sont fatigués, qui ne m'écoutent plus et font souvent le bazar donc vite que je souffle!!

Bonne fin de semaine à tous et bon courage pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Ce sont les vacances vendredi !

Je ne me sens pas épuisée mais cette pause va me permettre de travailler sérieusement à ce que je vais faire jusqu'à Noël ! J'ai plein de projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Audrey!

:mad: Eh ben, c'est inadmissible. Quand on est remplaçante, on sait très bien qu'on est là qu'un temps, donc il aurait fallu prévenir les parents dès le début. Et surtout dire que la nouvelle instit qui arrivait serait ensuite là pour toute l'année, et ne surtout pas dire qu'elle est liste complémentaire. Tout ça est bien ridicule, maintenant c'est aux parents de choisir l'instit de leurs enfants?? Où va-t-on! Et après c'est comme ça qu'en donnant autant de pouvoir aux parents, nous instits on se retrouve face à des parents qui se permettent tout et n'importe quoi, comme débarquer dans nos classes pour nous engueuler... On l'a déjà vu plusieurs fois sur ce post, et je l'ai moi même vécu une fois. Je peux comprendre l'opinion des parents, mais bon, une remplaçante par définition, c'est fait pour remplacer... Enfin bon, cette histoire est quand même incroyable.

Moi aussi, je suis bien contente que les vacances arrivent. Je suis fatiguée, avec les trajets, les préparations de cours interminables, et les journées de classe (sans compter que moi l'aide personnalisée est le mercredi matin... comme j'habite caen et que mon école est à Argentan, ça fait beaucoup de trajet pour très peu temps sur place...). Donc ouf, on va pouvoir souffler, enfin pas trop, parce que bien-sûr, il va falloir s'organiser pour les mois à venir... :cry:

A bientôt!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Voila, je viens d'être recrutée dans une autre académie en temps que brigade et j'ai mon école de ratachement. Je voulais savoir si vous étiez dans ce cas car je me pose pas mal de questions: avons nous beaucoup de chance d'avoir un poste à l'année? Pouvons nous être nommés loin de notre école de ratachement? Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Voila, je viens d'être recrutée dans une autre académie en temps que brigade et j'ai mon école de ratachement. Je voulais savoir si vous étiez dans ce cas car je me pose pas mal de questions: avons nous beaucoup de chance d'avoir un poste à l'année? Pouvons nous être nommés loin de notre école de ratachement? Merci :wink:

J'ai moi aussi été recrutée en tant que brigade. Lorsque tu as ce poste, tu dois seulement remplacer les enseignants partis en formation (mais moi on m'a dit que je serai surement amenée à remplacer des congés maladies car il leur manque du monde). Donc normalement, ce ne sont que des remplacements courts. Tu peux être envoyée en remplacement dans tout le département et pas seulement dans la circonscription qui t'a recruté donc on peut être amené à faire pas mal de route. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, les lc

Bon courage pour cette année, vous allez voir en PE2, on souffle quand même

Je suis également outrée de voir cet article tout comme l'histoire de crwicrwi, ça me dépasse de voir qu'entre collègues, ça peut mal se passer alors que l'on devrait plutôt se serrer les coudes

Profitez de vos vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il me faut vraiment des vacances!!! Je suis en maternelle et je chope toutes les épidémies et cette semaine c'est épidémie de gastro!! J'ai passé un mercredi d'enfer!! Donc là j'ai vraiment besoin de quelques jours de repos..c'est limite vital!!

Demain c'est la dernière journée : j'ai prévu un gouter pour fêter les vacances (et en plus c'est le seul moment où ils sont calmes et où il n'y a aucun bruit dans la classe! il devrait y avoir des anniv tous les jours!!), et après c'est jeux de société avec les autres classes (cycle 2 et 3) donc ça va être cool! Mais ce soir je dois finir les cahiers pour les remettre demain..je me demande si les cahiers sont vraiment super, les parents les ont déjà vu, personne n'a rien dit, mais je ne sais pas s'ils les trouvent bien..mystère!

Bonne journée de fin de période à tous et vive les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article, il est certes déplorable d'avoir dit que la nouvelle enseignante est LC car au vu du remue ménage, on a l'impression que ce sont ses compétences qui sont remises en question.

Mais ce qu'il faut comprendre de la part des parents, c'est effectivement, pourquoi faire partir une remplaçante pour une durée limitée (formation de la titulaire de classe) et finalement revenir sur cette durée? Ce n'est pas logique, en 2 mois, tout est mis sur rail, organisé avec les collègues et l'enseignant remplacé, mais au bout du compte, on fait partir une remplaçante pour finalement appeler une LC qui partira aussi quand la titulaire du poste reviendra??

Ou est la logique? Et je me mets à la place des parents qui doivent craindre pour les apprentissages de leurs enfants non pas " à cause" de l'enseignant mais à cause du grand nombre d'enseignants et donc de méthodes différentes, de projet trop court et non abouti...

En tout cas, je soutiens moralement cette LC à Caen, et j'espère que les parents ont bien compris qu'en aucun cas elle n'étaity responsable de la situation et que son statut de LC ne permet pas de juger des ses compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...