Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Alors plus personne ne se connecte??

Comment s'est passée la reprise? Moi jeudi matin j'ai eu la photo de classe..ma toute 1ère photo de classe en tant que PE! C'est sur que je l'achète et elle va faire le tour de la famille et des amis!!

Par contre la reprise a été un peu dur, j'ai de plus en plus de difficultés avec un élève qui va de moins en moins bien, et je suis dépassée, je ne sais plus quoi faire pour le calmer (car il fait comme des crises..), j'ai déjà vu la maman plusieurs fois et je vais devoir la revoir car je ne sais pas ce qu'il sait passé pendant les vacances mais c'est de pire en pire. Donc pour gérer lui et le reste de la classe ça n'est pas toujours évident..J'ai l'impression que je gère de moins en moins la classe, c'est bizarre! J'ai l'impression qu'ils bougent plus, m'obéissent moins et j'ai l'impression d'être vite débordée..donc c'est pas facile en ce moment pour moi. Je pense que je vais appeler la conseillère péda pour qu'elle vienne me voir (dans la circo de l'Aigle c'est la conseillère péda en EPS qui vient voir les PELC vu qu'il n'y a pas de conseillère péda généraliste).

L'ambiance dans l'école se dégrade de plus en plus aussi! Heureusement avec mes 2 collègues ça se passe bien mais c'est avec le personnel non enseignant que ça se passe mal et ce n'est pas facile pour moi de gérer tout ça, surtout qu'étant en maternelle j'ai dans ma classe les 2 atsem (enfin l'atsem a une pause l'aprem et c'est la cantinière qui la remplace dans ma classe). Et vu que je débute, et je l'avoue j'ai du mal à m'imposer dans l'école et avoir du caractère et bien ce n'est pas facile.

Donc la reprise ne se passe pas super bien pour moi..dommage que je ne fasse pas le pont du 11 novembre! D'ailleurs je trouve ça nul que dans l'académie de Caen il n'y ait pas les mêmes dates. Le Calvados a repris 1 journée avant et fais le pont alors que dans l'Orne on a repris le jeudi mais on travaille lundi. C'est bizarre que ce ne soit pas coordonné dans l'académie même.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end et une bonne période 2 dans votre classe!

Coucou!

Euh, moi,dans le calvados, j'ai repris mercredi et je travaille pourtant lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

[quote name='indy14' date='08/11/2008, 17:41' post='3370240'

Coucou!

Euh, moi,dans le calvados, j'ai repris mercredi et je travaille pourtant lundi...

Désolé je me suis trompée alors, on m'avait dit que dans le Calvados vous avez repris mercredi pour faire un pont au mois de mai (l'ascension ou un autre je sais plus) mais qu'en plus vous faisiez le pont là ce week-end mais mon info est fausse, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la rentrée s'est bien passée. J'avais hâte de retrouver mes élèves et de commencer ma séquence sur le conte, d'ailleurs ils adorent, c'est peut-être pour ça qu'ils sont sages ! lol

Ma première photo de classe, c'était le 24 octobre, et c'est sûr également que je vais l'acheter ! Je veux un souvenir de mes monstres ! Et en plus on a fait une photo avec les collègues :)

Cococcinelle, arf, ça n'a pas l'air facile dans ton école. Courage, là tu as des petits, ils vont sûrement être très excités par l'approche de Noël mais ça va être aussi le moment où on leur dit qu'il faut être sage pour avoir des cadeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompée alors, on m'avait dit que dans le Calvados vous avez repris mercredi pour faire un pont au mois de mai (l'ascension ou un autre je sais plus) mais qu'en plus vous faisiez le pont là ce week-end mais mon info est fausse, désolé!

Ben, c'est pas grave :D mais j'ai déjà passé mes vacances à bosser, alors...

Sinon, je pense que c'est dur pour tout le monde (non? Rassurez-nous!! :bleh: ). Je trouve le boulot de prep énorme (je suis en cycle 3) et c'est vrai que niveau écoute et discipline, les élèves étaient un peu impressionnés au début, mais maintenant ils commencent à s'en foutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste un petit message pour faire un point sur ma situation.

J'étais 1er sur la LC 3ème voie.

J'ai été appelé le 1er septembre pour prendre un poste le 11 septembre.

Mon employeur n'a pas pu me laisser partir aussi vite.

Je n'ai donc pas pu prendre le poste.

Quelques semaines plus tard (vers mi octobre), j'apprends que le rectorat va m'appeler courant novembre.

C'est chose faite : j'ai rdv mercredi matin avec la directrice de l'EREA de la Ferté Macé.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle pour toi dominique T, c'est super!!! sais tu s'il va y avoir d'autres appels? je pense que tu n'en sais pas plus mais bon. en tout cas, bon courage et félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle pour toi dominique T, c'est super!!! sais tu s'il va y avoir d'autres appels? je pense que tu n'en sais pas plus mais bon. en tout cas, bon courage et félicitation.

Sur le blog de Sud 61 :

Recrutements de PELC :

15 nouveaux PELC ont été recrutés fin octobre , un 16ème y sera le 10 novembre. Il reste 4 équivalents temps plein non pourvus (soit des tas de petits bouts de postes équivalent à 4 postes entiers). L'IA n'a pas prévu de demander d'autres PELC au Rectorat. L'IA nous a dit qu'elle serait vigilante l'an prochain pour l'attribution des temps partiels : elle s'appuie sur un texte disant que si les temps partiels sont de droit pour certains personnels, l'IA peut décider de la quotité : exemple : quelqu'un demande à travailler à 80 ou 75%, elle répondra, c'est 50% ou rien.

Le 16 ème est donc toi, DominiqueT et donc je ne pense pas qu'il y ait d'autres recrutements prévus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Dominique T c'est une bonne nouvelle! Trop cool!

Petite quetsions : Vous devez être au courant qu'il y a grève le 20 novembre, j'aimerais savoir ce que vous comptez faire?

Est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée de la faire vu qu'on vient d'être recruté et surtout au vu de la politique actuelle de l'Etat (émargement et cie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Dominique T c'est une bonne nouvelle! Trop cool!

Petite quetsions : Vous devez être au courant qu'il y a grève le 20 novembre, j'aimerais savoir ce que vous comptez faire?

Est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée de la faire vu qu'on vient d'être recruté et surtout au vu de la politique actuelle de l'Etat (émargement et cie)?

Moi je la fais et tant pis si c'est mal vu (pas au sein de l'école, mais "plus haut") :bleh: De toutes façons, ils vont plus me retirer mon poste maintenant: ils vont y mettre qui?

Je trouve les réformes prévues scandaleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ca fait longtemps que je n ai pas donné de nouvelles. je suis Zil dans la circonscription de l'aigle. et j ai un remplacement jusq'en mars en CE1 à échauffour . j ai 21 élèves qui sont gentils et attentifs. mes collègues sont sympa et m aide beaucoup. sinon pour le 20 novembre je vais grève aussi. c est toute l'école ou rien alors on c est mises toutes en grèves c'est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ca fait longtemps que je n ai pas donné de nouvelles. je suis Zil dans la circonscription de l'aigle. et j ai un remplacement jusq'en mars en CE1 à échauffour . j ai 21 élèves qui sont gentils et attentifs. mes collègues sont sympa et m aide beaucoup. sinon pour le 20 novembre je vais grève aussi. c est toute l'école ou rien alors on c est mises toutes en grèves c'est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore uen petite question :

Est-ce que vous avez reçu la publication du SNUIPP spéciale premier poste: Demain il y a une réunion spéciale liste complémentaire au SNUIPP du Calvados, est ce que quelqu'un compte y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...