Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

Tout d'abord félicitation à toi DominiqueT, c'est vraiment super que le rectorat t'es rappelée ce mois-ci!

En ce qui concerne la grève, je dois l'avouer je n'étais pas au courant. Je ne sais pas si je vais faire grève, je vais voir ça avec mes collègues, mais je me demande en tant que LC si ce n'est pas trop risqué, je ne suis pas encore titulaire alors... Je ne pense pas que je risque quelque chose mais j'ai toujours un peu peur!

Bon week-end à tous..bah oui 2 jours même en milieu de semaine c'est un week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

--Félicitations à Dominique! Je suis très contente pour toi!

--Miss Fine, moi aussi j'ai reçu la publication du SNUIPP spéciale premier poste mais je ne vais pas aller à la réunion, j'ai prévu pas mal de boulot pour demain, notamment de revoir tout ce qui concerne l'EPS pour mes petits parce que je suis pas au point et ça me gonfle!

--Pour la grève, donc en réponse à Miss Fine et Coccinelle14, je ne sais pas encore si je la fais. Je vais voir avec mes collègues aussi. Toutefois la grève est un droit que l'on soit titularisés ou non. Faites attention à la pression de certaines personnes "anti grève"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie du "club" des appelés, mais je ne désespère pas (enfin si un peu... :cry: ). Tout d'abord félicitation à tous, le rêve commence, et la galère aussi!!.Pour l'instant je suis sur la touche, mais comme je fais des remplacements (dans le privé), je mesure l'ampleur du boulot quotidien!!! Sur le post de la LC basse normandie, on se sent un peu laché : on n'a pas le pied dans l' E.N., et donc pas beaucoup d'infos. Alors je viens mendier quelques nouvelles si vous en avez de votre côté? N'hésitez pas à défendre notre cause car on trouve bien peu d'oreilles pour entendre nos angoisses. Merci de ne pas nous oublier dans vos journées bien remplies, et pour le coup profitez bien de ce petit repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je fais la grève du 20 novembre, c'est à dire demain.

D'un côté, je me dis qu'il faut bien protester contre ce dont on est pas d'accord... et là il y a de très bonnes raisons...

D'un autre côté, j'ai peur de me faire mal voir des parents, de l'inspection académique, et en plus comme j'ai vraiment besoin de tout mon salaire en ce moment, ça m'embête un peu...

Je dois avouer que ce qui m'a finalement poussé à faire cette grève, c'est le fait que tous mes collègues la fassent... j'ai angoissé à l'idée de me retrouver toute seule dans mon école... (et si c'était LE jour où quelque chose d'inhabituel allait arriver ? Je me suis fait les pires films : le feu, un blessé, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Juste un petit mot pour dire à ceux qui n'ont pas pu se déplacer jeudi qu'il y avait bcp de monde à la manif de caen (environ 4000 pers) Je n'ai pas vu d'autres LC, mais je suis sure qu'il devait y en avoir.

Sinon, j'ai une petite question pour ceux qui comme moi ont été recrutés le 10/10 dans le calvados. Avez-vous reçu des papiers "officiels" qui "prouvent" que vous avez bien été recruté comme PELC? Moi, je n'ai rien, même pas un pv d'installation et ça commence à me paraitre long. Je dois dire que je n'ai passé la visite médicale que la semaine dernière ( :sleep: mais je suis débordée!) et que je vais envoyer ce papier seulement aujourd'hui (oui, je sais, c'est un peu tard...) Pensez-vous que c'est pour cela que je n'ai pas encore de "dossier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Juste un petit mot pour dire à ceux qui n'ont pas pu se déplacer jeudi qu'il y avait bcp de monde à la manif de caen (environ 4000 pers) Je n'ai pas vu d'autres LC, mais je suis sure qu'il devait y en avoir.

Sinon, j'ai une petite question pour ceux qui comme moi ont été recrutés le 10/10 dans le calvados. Avez-vous reçu des papiers "officiels" qui "prouvent" que vous avez bien été recruté comme PELC? Moi, je n'ai rien, même pas un pv d'installation et ça commence à me paraitre long. Je dois dire que je n'ai passé la visite médicale que la semaine dernière ( :sleep: mais je suis débordée!) et que je vais envoyer ce papier seulement aujourd'hui (oui, je sais, c'est un peu tard...) Pensez-vous que c'est pour cela que je n'ai pas encore de "dossier"?

Tout pareil pour moi !! Je me demande si j'existe pour l'EN ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Juste un petit mot pour dire à ceux qui n'ont pas pu se déplacer jeudi qu'il y avait bcp de monde à la manif de caen (environ 4000 pers) Je n'ai pas vu d'autres LC, mais je suis sure qu'il devait y en avoir.

Sinon, j'ai une petite question pour ceux qui comme moi ont été recrutés le 10/10 dans le calvados. Avez-vous reçu des papiers "officiels" qui "prouvent" que vous avez bien été recruté comme PELC? Moi, je n'ai rien, même pas un pv d'installation et ça commence à me paraitre long. Je dois dire que je n'ai passé la visite médicale que la semaine dernière ( :sleep: mais je suis débordée!) et que je vais envoyer ce papier seulement aujourd'hui (oui, je sais, c'est un peu tard...) Pensez-vous que c'est pour cela que je n'ai pas encore de "dossier"?

Tout pareil pour moi !! Je me demande si j'existe pour l'EN ?! :blink:

Non, ne vous inquiétez pas, je suis allée à la réunion d'information syndicale mercredi dernier, et je leur ai posé la question, car je n'avais pas non plus reçu mon arrêté de nomination. apparemment, c'est normal, ils mettent du temps. Pareil pour les bulletins de salaire, ça va arriver tard.

Sinon, juste une petite info pour ceux et celles qui ont un poste composite. Apparemment, on a droit à des indemnités kilométriques partant de notre école de rattachement , quelqu'un est-il au courant?? Un de mes collègues m'a donné un papier, qu'il faudrait remplir, vous en avez entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Juste un petit mot pour dire à ceux qui n'ont pas pu se déplacer jeudi qu'il y avait bcp de monde à la manif de caen (environ 4000 pers) Je n'ai pas vu d'autres LC, mais je suis sure qu'il devait y en avoir.

Sinon, j'ai une petite question pour ceux qui comme moi ont été recrutés le 10/10 dans le calvados. Avez-vous reçu des papiers "officiels" qui "prouvent" que vous avez bien été recruté comme PELC? Moi, je n'ai rien, même pas un pv d'installation et ça commence à me paraitre long. Je dois dire que je n'ai passé la visite médicale que la semaine dernière ( :sleep: mais je suis débordée!) et que je vais envoyer ce papier seulement aujourd'hui (oui, je sais, c'est un peu tard...) Pensez-vous que c'est pour cela que je n'ai pas encore de "dossier"?

Tout pareil pour moi !! Je me demande si j'existe pour l'EN ?! :blink:

Non, ne vous inquiétez pas, je suis allée à la réunion d'information syndicale mercredi dernier, et je leur ai posé la question, car je n'avais pas non plus reçu mon arrêté de nomination. apparemment, c'est normal, ils mettent du temps. Pareil pour les bulletins de salaire, ça va arriver tard.

Sinon, juste une petite info pour ceux et celles qui ont un poste composite. Apparemment, on a droit à des indemnités kilométriques partant de notre école de rattachement , quelqu'un est-il au courant?? Un de mes collègues m'a donné un papier, qu'il faudrait remplir, vous en avez entendu parler?

Coucou Crwicrwi, effectivement tu as le droit à des indemnités de déplacement mais pas de ton domicile à l'école mais de ton école de rattachement aux différentes écoles où tu es affectée. Ce qui signifie que les jours où tu travailles dans ton école de rattachement tu ne toucheras rien.

je ne peux pas te dire exactement à combien on a droit je n'ai encore rien reçu mais il me semble que nous sommes indemnisés par trimestre. Il y a des dates à respecter et il faut les faire signer par ton IEN avant de les transmettre à l'IA. Je les ai reçu par mail d'un de mes collègues, si tu veux envoie moi ton mail par MP je te transmettrais le mail que j 'ai reçu.

Je sais qu'il faut envoyer rapidement ceux d'octobre et novembre.

Et le papier à remplir se trouve sur le site de l'IA :

http://www.ac-caen.fr/calvados/fraisdepl.php et tu télécharges le document word.

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la réunion mercredi, ils ont dit des trucs intéressants.

Personnellement, j'ai reçu mon arrêté de nomination mais j'ai du pleuré pour l'avoir car j'en avais absolument besoin.

Je sais que l'IA les as reçu donc vous devriez les avoir bientôt.

Et pour la grève de jeudi , y'avait plein de monde, dommage que notre cher ministre soit insensible à nos problèmes et revendications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Merci, et félicitation aux recruté(e)s :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne des papiers officiels j'avais dû les réclamer aussi sinon j'attendrai encore. et je viens seulement de recevoir mon bulletin de salaire d'octobre (alors qu'on m'a dit aujourd'hui que mon salaire pour decembre était déjà parti , je ne sais où vu le temps que ça met à arriver sur mon compte mais bon ...)

et je n'ai rien reçu concernant une visite médicale à passer alors je ne sais pas trop ce que je dois en penser.

je suis allée à ujne reunion syndicale mercredi dernier et les nouvelles n'étaient pas rejouissantes sauf peut-être une pour nous futurs T1 : apparemment nous beneficierions des departs en retraite car les postes laissés vacancts par départ en retraite du titulaire seraient réservés pour les nouveaux PE, donc les T1. après je ne sais pas si ça arrivera mais mes collègues plus âgées n'étaient pas ravies d'entendre ça alors que moi je pense qu'on peut être content de cette nouvelle. si on peut obtenir un poste "plus calme ou facile ou je ne sais quoi " qui permette une entrée dans le métier plus simple je ne vois pas pourquoi je serais contre !!

sinon avec ma classe tout va bien. j'ai l'impression que ça va mieux même. au début c'était un peu difficile, ça l'est encore mais j'ai l'impression que les élèves commencent à bien comprendre qu'il y a des moments où ils doivent travailler et j'ai des temps de travails ritualisés qui sont maintenant bien en place. je rappelle que j'ai 21 ce1/ce2 et d'ailleurs ptet bientôt 22 avec un nouveau ce2 ... malgache !! donc qui ne parle pas français ! le pauvre ! mais il ira peut-être chez ma collègue ce n'est pas encore sûr (mais comme elle a 21 élèves j'essaie de lui refiler parce que j'ai déjà eu une nouvelle ce2 , bien intégrée depuis mais quabd même, je ne me sens pas d'avoir un élève qui ne parle pas la langue en plus des 22 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu nous annonces serait plutôt sympa en effet mais faut pas rêver je pense...

22 élèves, le rêve :D J'ai maintenant 29 élèves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...