Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens sur votre post pour vous solliciter et obtenir si possible quelques signatures de plus à notre pétition!

merci d'avance à tous les signataires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui fini les cahiers d'éval et les élèves exités avec Noël! Un peu de repos est bien mérité!

Bonnes vacances de Noël à toutes et à tous! Et surtout bonnes fêtes de fin d'année!

Bizz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'espère tout d'abord que vous passez de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'année!

Mais malgré tout on a du travail à faire pour préparer notre classe et la 3ème période qui nous attend. Et à ce propos, j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurez des progressions pour la 3ème période pour la maternelle (moi j'ai toutes les sections donc ça m'aiderait d'avoir des progressions pour chaque section). J'en ai trouvé sur internet pour m'aider à les faire mais j'ai du mal et j'aimerai avoir d'autres exemples pour m'en inspirer.

Merci d'avance si vous avez des documents qui pourraient m'aider, et je suis preneuse pour les autres périodes aussi!

Bonne semaine de vacances et bon réveillon du jour de l'an à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'espère tout d'abord que vous passez de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'année!

Mais malgré tout on a du travail à faire pour préparer notre classe et la 3ème période qui nous attend. Et à ce propos, j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurez des progressions pour la 3ème période pour la maternelle (moi j'ai toutes les sections donc ça m'aiderait d'avoir des progressions pour chaque section). J'en ai trouvé sur internet pour m'aider à les faire mais j'ai du mal et j'aimerai avoir d'autres exemples pour m'en inspirer.

Merci d'avance si vous avez des documents qui pourraient m'aider, et je suis preneuse pour les autres périodes aussi!

Bonne semaine de vacances et bon réveillon du jour de l'an à toutes et à tous!

La prof que je remplace s'est inspirée de progressions trouvées en ligne (pour PS).

Sur cartables.net : http://cartables.net/banque/

Tu remplies :

Catégorie : toutes les catégories

Type de document : progressions/programmations

Niveau : PS

Tu valides. C'est le 2e document "ps-progressions-3-trimestres.zip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2009 avec tous mes meilleurs voeux et surtout de la réussite et du bonheur dans nos classes avec nos élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2009 avec tous mes meilleurs voeux et surtout de la réussite et du bonheur dans nos classes avec nos élèves!

Merci BONNE ANNEE et plein de bonnes choses pour 2009 à toi aussi Cococcinelle, ainsi qu'à tous les edpiens LC en basse normandie.

Plein de réussite pour ceux qui attendent encore, en vous souhaitant que 2009 vous apporte de bonnes nouvelles!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2009 à tous ! j'espère que votre rentrée s'est bien passée !

Petite question concernant notre avenir, avenir proche meme : savez vous si on sera vraiment en PE2 l'année prochaine ? avec toutes ces histoires de réformes je ne sais plus trop quoi penser ! certains me disent que oui, car c'est ce qu'on nous a promis quand on a été recrutés mais d'autres pensent que non, car les IUFMS et le concours n'existera plus l'année prochaine pour faire place au master ??

si vous avez des infos, merci de les partager :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2009 à tous ! j'espère que votre rentrée s'est bien passée !

Petite question concernant notre avenir, avenir proche meme : savez vous si on sera vraiment en PE2 l'année prochaine ? avec toutes ces histoires de réformes je ne sais plus trop quoi penser ! certains me disent que oui, car c'est ce qu'on nous a promis quand on a été recrutés mais d'autres pensent que non, car les IUFMS et le concours n'existera plus l'année prochaine pour faire place au master ??

si vous avez des infos, merci de les partager :wink:

Très bonne question Laureti! (d'ailleurs j'espère que tout va bien pour toi dans la Manche?!)

Et bien je ne sais pas trop moi non plus et j'aimerai savoir quand nous aurons une vraie réponse!

Car en effet normalement on doit aller en PE2, et à une réunion à la circo de l'Aigle (oué trop la classe!) on nous a promis qu'on irait bien à l'iufm l'année prochaine...

moi perso j'aimerai vraiment faire ma PE2, même si ce n'est pas tjs super comme année de formation, car cette année ce n'est pas vraiment bien ce que je fais avec ma classe, enfin c'est pas totalement nul non plus!

enfin bref affaire à suivre!

Sinon je pense que plusieurs d'entre vous n'avez pas eu beaucoup d'élèves aujourd'hui?? Moi je n'avais que 8 élèves car pas de ramassage scolaire, les petites routes de l'Orne sont bien gelées (j'adore rouler dessus..non j'ai eu peur!) et c'est surement pareil pour jeudi car il gèle toujours et il ne retire pas la neige et le verglas sur les routes..sympa les petites communes rurales! du coup je devais être visitée aujourd'hui par la conseillère péda EPS de l'Aigle mais elle n'est pas venue, elle vient normalement jeudi et j'espère!

Bonne semaine à tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, nul ne remet en cause le fait que les PELC de cette année seront PE2 l'an prochain : il y a un concours en avril (écrit) et juin juillet, et il y aura des reçus au concours : il va falloir les former l'an prochain, comme PE2. Et donc les PELC de cette année seront PE2 avec eux.

Par contre, on peut douter qu'il y ait des PELC l'an prochain, puisqu'il n'y aura plus de concours sous sa forme actuelle en 2010 et pas de PE2 en 2010-2011 ni les années suivantes.

Mais ce dernier point n'est pas sûr : ils pourraient recruter des PELC et faire avec eux comme les autres reçus du concours : les mettre devant des élèves à 100% et les titulariser à la fin de l'année.

Et les profs sont comme les autres, à Alençon ou ailleurs : ils ont des infos sûres et d'autres qui sont des extrapolations ou des intuitions personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2009 à tous ! j'espère que votre rentrée s'est bien passée !

Petite question concernant notre avenir, avenir proche meme : savez vous si on sera vraiment en PE2 l'année prochaine ? avec toutes ces histoires de réformes je ne sais plus trop quoi penser ! certains me disent que oui, car c'est ce qu'on nous a promis quand on a été recrutés mais d'autres pensent que non, car les IUFMS et le concours n'existera plus l'année prochaine pour faire place au master ??

si vous avez des infos, merci de les partager :wink:

coucou laure, je sais pas si tu te souviens de moi, c dorine (cf soirée resultat concours).

Je voulais juste avoir de tes nouvelles. J'espere que tout se passe bien et ne t'en fais pas pour l'an prochain, je suis sur que tout va bien se passer.

Moi je suis toujours sur lc :cry: je pense que c'est mort, la liste ferme le 6 fevrier :sad: On essaye de faire bouger les choses mais bon, c'est pas evident.

J'espere qu'on se recroisera un de ces jours... BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...