Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

coucou à tous !!

en ce qui concerne mon numen j'en avais marre d'attendre et surtout j'en avais besoin pour les déclarations de grève etc ... pour répondre à des messages sur le mél ouvert , donc j'ai fini par appeler carrément l'inspection et on m'a donné mon numen sans aucun problème.

sinon tout se passe toujours aussi bien dans la manche pour moi. j'ai déjà eu 3 fois la visite d'une conseillère péda qui à chaque fois a été très sympa, m'a dit ce qui allait et ce qui n'allait pas en me disant bien que l'année prochaine en pe2 j'aurai les billes qui me manquent encore (donc nous serons bien en pe2 en 2009/2010 )

. en gros si on a du mal c'est normal mais tout ira mieux quand nous serons passer par la case iufm pe2 ... permettez-moi d'avoir des doutes mais bon. sinon faites-vous des demandes de séjours à l'étranger ?? moi oui et j'ai déjà la date de mon entretien c'est le 11 mars.

voilà

bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou NoWorries,

j'espère que pour toi aussi ça se passe bien?

Il faut que j'arrive à appeler le rectorat aujourd'hui ou demain au sujet de numen car ca fait quand même un bout de temps qu'on attend.

Bonnes vacances à toi aussi.

Oui de mon côté ça se passe bien. J'ai des coups de stress parfois mais franchement je ne me plains pas. En + j'ai des collègues sympas prêts à répondre à toutes mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !!

en ce qui concerne mon numen j'en avais marre d'attendre et surtout j'en avais besoin pour les déclarations de grève etc ... pour répondre à des messages sur le mél ouvert , donc j'ai fini par appeler carrément l'inspection et on m'a donné mon numen sans aucun problème.

sinon tout se passe toujours aussi bien dans la manche pour moi. j'ai déjà eu 3 fois la visite d'une conseillère péda qui à chaque fois a été très sympa, m'a dit ce qui allait et ce qui n'allait pas en me disant bien que l'année prochaine en pe2 j'aurai les billes qui me manquent encore (donc nous serons bien en pe2 en 2009/2010 )

. en gros si on a du mal c'est normal mais tout ira mieux quand nous serons passer par la case iufm pe2 ... permettez-moi d'avoir des doutes mais bon. sinon faites-vous des demandes de séjours à l'étranger ?? moi oui et j'ai déjà la date de mon entretien c'est le 11 mars.

voilà

bonne fin de semaine à tous.

Ahah, la PE2 j'ai vraiment pas hâte... Quand j'entends ce que mes copines qui y sont me disent...

Moi aussi j'ai demandé un stage à l'étranger pour l'année prochaine. J'avais déjà demandé l'année dernière, si j'avais eu le concours je serais partie 3 semaines en Suède. Du coup là je demande 3 mois :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi, j'ai renvoyé le papier pour les stages à l'étranger l'an prochain... mais je n'ai eu aucune réponse, pas de date d'entretien.

Quels types de stage avez-vous demandé (observation, responsabilité), pour combien de temps? Moi, j'avais demandé des stages en responsabilité de 3 semaines. Je n'ai peut-être pas renvoyé ce qu'il faut :cry:

Merci et bonnes vacances :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi, j'ai renvoyé le papier pour les stages à l'étranger l'an prochain... mais je n'ai eu aucune réponse, pas de date d'entretien.

Quels types de stage avez-vous demandé (observation, responsabilité), pour combien de temps? Moi, j'avais demandé des stages en responsabilité de 3 semaines. Je n'ai peut-être pas renvoyé ce qu'il faut :cry:

Merci et bonnes vacances :D:D

Moi j'ai tout demandé :D Un stage de 3 mois (Erasmus, à la fac avec des cours et des stages en écoles) et j'ai aussi demandé un stage en responsabilité de 3 semaines, sur lequel je ne serai pas prioritaire si j'obtiens le stage de 3 mois.

Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse mais je ne m'inquiète pas. Si tu as des doutes sur ce qu'il fallait renvoyer, passe un coup de fil à Mme Dotou aux Relations Internationales, ou envoie lui un mail. Cf = http://www.caen.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5

Bonnes vacances à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des derniers appelé-es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà, une des nouvelles apelées. donc je suis à St Pierre sur dives en grande section, je commence demain mais en doublette avec un enseignant remplaçant qui est déjà dans la classe depuis un petit moment et à partir de lundi je serais toute seule :sweatingbullets: . voilà, pour les autres apelés, c'est pareil c 'est de la maternelle et en doublette demain et vendredi. on a vraiment de la chance. en attendant, je vais me plonger dans les programmes de maternelle cet aprem, je vois pas ce que je peux faire de plus. si vous avez des conseils pour ma première journée, je ssuis preneuse, lol.

voilà. bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà, une des nouvelles apelées. donc je suis à St Pierre sur dives en grande section, je commence demain mais en doublette avec un enseignant remplaçant qui est déjà dans la classe depuis un petit moment et à partir de lundi je serais toute seule :sweatingbullets: . voilà, pour les autres apelés, c'est pareil c 'est de la maternelle et en doublette demain et vendredi. on a vraiment de la chance. en attendant, je vais me plonger dans les programmes de maternelle cet aprem, je vois pas ce que je peux faire de plus. si vous avez des conseils pour ma première journée, je ssuis preneuse, lol.

voilà. bonne journée à vous

Hello,

félicitations d'abord pour ta nomination, c'est super.

J'ai moi aussi des grandes sections suur deux jours. Je te donne le nom d'un portail où il y a une tonne de ressources mais attention, il faut y faire le tri. Tu y trouves beaucoup de fiches, intéressantes mais tu n'y trouves pas tout le travail qu'il doit être fait avant de donner une fiche aux élèves.

La conseillère péda m'a dit qu'un apprentissage en Gs commence par de la manipulation, si possible une activité où les élèves se servent de leur corps. Ensuite, des activités de manipulation de petits objets, et uniquement à la fin, une fiche "évaluative". mais bon, plus facile à dire qu'a faire.

En tout cas, tu tombes dans la période de Carnaval donc tu peux te servir de ce thème pour travailler dans les différents domaines. Moi, avec les miens, je bosse en ce moment sur le repérage dans l'espace, j'ai fait une séquence la dessus donc si tu vois que tu dois aborder le sujet, demande moi, je t'enverrai ça. Je dis pas que c'est parfait mais ça te donnera peut être des idées.

Si tu as des questions, n'hésite pas

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue me connecter à ce site, désolé!!

Je me suis inscrite pour un stage à l'étranger (je n'ai choisi que des stages de 3 semaines et j'ai choisi Hong-Kong en 1er voeu), et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'avais été à la réunion d'information à l'iufm d'Alençon et ils avaient dit que les oraux d'entretien seront surement en mars mais nous sommes en mars et je n'ai toujours pas reçu de mail pour une convocation. J'aimerai savoir si des PELC de l'Orne, qui se sont inscrits pour des stages à l'étranger, ont eu des nouvelles?? Je m'inquiète peut être un peu vite, mais je préfère être sûre!

Sinon j'ai su qu'il y a eu des appelés!! J'espère qu'il y en aura d'autres bien sur!

Bon courage à tous pour cette nouvelle période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!!

Je commence un remplacement de 4 mois vendredi dans une classe de CM1/CM2 avec des CE2 en plus l'après midi et je voulais savoir si quelqu'un avait des pistes à me donner pour pouvoir travailler la même matière en même temps avec tous ces niveaux! Notamment en anglais et en sciences!

Et qu'est ce que vous donnez à faire en autonomie aux élèves de cycle 3 quand les autres n'ont pas terminé leur travail?

Merci d'avance!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue me connecter à ce site, désolé!!

Je me suis inscrite pour un stage à l'étranger (je n'ai choisi que des stages de 3 semaines et j'ai choisi Hong-Kong en 1er voeu), et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'avais été à la réunion d'information à l'iufm d'Alençon et ils avaient dit que les oraux d'entretien seront surement en mars mais nous sommes en mars et je n'ai toujours pas reçu de mail pour une convocation. J'aimerai savoir si des PELC de l'Orne, qui se sont inscrits pour des stages à l'étranger, ont eu des nouvelles?? Je m'inquiète peut être un peu vite, mais je préfère être sûre!

Sinon j'ai su qu'il y a eu des appelés!! J'espère qu'il y en aura d'autres bien sur!

Bon courage à tous pour cette nouvelle période!

Oula oui coco! Tu t'inquiètes trop vite. Les entretiens (exceptés pour les stages longs en pays scandinaves) se font plus tard. puis ils ont dit mars, mais...on est que le 2 mars hein!

Doudou 14800: tu n'as que des cycles 3 donc pas de souçis pour travailler ces matières en même temps. Le plus important est de savoir ce qu'ils ont déjà fait pour ne pas avoir de redite. Ensuite, tu prends les programmes, tu vois ce qu'il te reste et tu choisis.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...