bluenote33 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 j'aimerais faire passer un cd cahier de vie plutôt que le cahier habituel, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'hésitais avec le blog mais bon il y a des parents sans ordi..le blog semble plus dangereux à mettre en place si on fait des photos d'enfants. comment protéger au mieux les enfants de détournement d'image? avez vous trouvé le moyen? j'ai fait signer par tous les parents l'autorisation de diffusion etc mais bon...je n'ai pas envie de predre le risque d'exposer leurs enfants. et puis je n'arrive pas à proteger mes document pdf ...snif! mais j'ai lu ailleurs par moustache qu'il était difficile de protéger complètement un document : alors si ce sont des photos d'enfants, que faire? merci beaucoup
Méla49 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 j'aimerais faire passer un cd cahier de vie plutôt que le cahier habituel, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'hésitais avec le blog mais bon il y a des parents sans ordi..le blog semble plus dangereux à mettre en place si on fait des photos d'enfants.comment protéger au mieux les enfants de détournement d'image? avez vous trouvé le moyen? j'ai fait signer par tous les parents l'autorisation de diffusion etc mais bon...je n'ai pas envie de predre le risque d'exposer leurs enfants. et puis je n'arrive pas à proteger mes document pdf ...snif! mais j'ai lu ailleurs par moustache qu'il était difficile de protéger complètement un document : alors si ce sont des photos d'enfants, que faire? merci beaucoup Oui mais que ce soit blog ou cd, il faut bien un ordinateur de toute façon non ? Or, comme tu le dis, il n'y en a peut-être pas dans toutes les familles. Et c'est à mon avis beaucoup moins facile à manipuler (l'emmener chez le papi ou la mamie, l'enfant qui tourne les pages pour expliquer...). Ce n'est que mon avis.
Rélinette Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 j'aimerais faire passer un cd cahier de vie plutôt que le cahier habituel, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'hésitais avec le blog mais bon il y a des parents sans ordi..le blog semble plus dangereux à mettre en place si on fait des photos d'enfants.comment protéger au mieux les enfants de détournement d'image? avez vous trouvé le moyen? j'ai fait signer par tous les parents l'autorisation de diffusion etc mais bon...je n'ai pas envie de predre le risque d'exposer leurs enfants. et puis je n'arrive pas à proteger mes document pdf ...snif! mais j'ai lu ailleurs par moustache qu'il était difficile de protéger complètement un document : alors si ce sont des photos d'enfants, que faire? merci beaucoup L'idée paraît bonne écologiquement parlant, mais comme tu le soulignes toi-même, tout le monde n'a pas l'ordinateur à la maison... Pour la protection des enfants, il y a des personnes qui mettent en ligne des photos floutées, mais dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des photos en ligne... Sinon, il n'y a pas vraiment de protection : tu peux toujours mettre une protection (genre empêcher d'utiliser le clic droit sur les photos), mais ça n'empêchera personne de faire des copies d'écran et d'utiliser les photos... Et puis, malgré tout, sur un cahier de vie, les enfants peuvent coller des petits souvenirs ramassés / trouvés, etc., ce qu'ils n'auront pas l'occasion de faire sur un CD... J'édite : comme le dit aussi Méla49, avec le CD ou le blog, il n'y a plus le plaisir de tourner les pages, d'emporter son cahier pour le montrer dans la famille, etc. Et ça, je trouve que c'est dommage aussi...
loreleï02 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 L'idée paraît bonne écologiquement parlant, mais comme tu le soulignes toi-même, tout le monde n'a pas l'ordinateur à la maison... Pour la protection des enfants, il y a des personnes qui mettent en ligne des photos floutées, mais dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des photos en ligne... Sinon, il n'y a pas vraiment de protection : tu peux toujours mettre une protection (genre empêcher d'utiliser le clic droit sur les photos), mais ça n'empêchera personne de faire des copies d'écran et d'utiliser les photos... Et puis, malgré tout, sur un cahier de vie, les enfants peuvent coller des petits souvenirs ramassés / trouvés, etc., ce qu'ils n'auront pas l'occasion de faire sur un CD... Et on apprend ainsi à se servir d'un cahier.
bluenote33 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 oui c vrai...mais le cd c'est l'intérêt des jolies photos nettes et en grande quantité, il peut y avoir les deux : cahier et cd! mais comment empêcher un parent de copier les photos, on ne peut pas je suppose? donc prenez vous le risque ceux qui utilisent des blog ou des cd? merci beaucoup bises à Moustache
Messages recommandés