Barbotine93 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 A l'IUFM on m'avait dit qu'il fallait dire 5 continents : Eurasie, Afrique, Amérique, Océanie, Antarctique Et vous que dites-vous ? J'ai regardé sur Wikipédia et je crois que c'est polémique. Merci d'avance pour vos réponses.
karine148 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Il y a six continents : l’Asie, l’Europe, l’Afrique, l’Amérique, l’Océanie et l’Antarctique.
Nath79 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Voici ce que j'ai appris en fac de géographie :Il y a 5 continents si on prend la définition du continent géologique : grande masse de Terre entourée d'eau. Eurasie, Amérique, Afrique, Antarctique et Australie (car c'est la grande masse de terre entourée d'eau) Maintenant d'un point de vue géopolitique, on parle de 6 continents car on divise Europe et Asie (alors qu'en fait elles sont bien sur le même continent). Le mot Océanie est employée pour parler de l'Australie (le continent) + les petites iles issues de ce continent ... Avec les élèves je parle de 5 continents en leur expliquant la définition, , mais pares dans les manuels on parle d e6 ... donc je réexplique pourquoi .. Je fais exactement la même chose que toi. L'Europe n'est pas un continent géographiquement parlant mais comme les manuels le nomment ainsi je réexplique aussi
nanou234 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 J ai trouvé une leçon sur les continents où ils distinguaient même amérique du sud et amérique du nord... Alors là, je sais vraiment plus quoi penser!!
Nath Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci de vos "lumières" car cette notion de continent n'est pas si facile !
Messages recommandés