Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai pour ma première année d'enseignement un poste fractionné (4 quarts-temps).

Vendredi dernier, j'avais en charge les TP-PS et je me pose pas mal de questions. :blink:

J'ai l'impression que je les regarde jouer toute la journée, les quelques activités que j'avaient prévu n'ont duré que 10 minutes au grand maximum car je voyais bien qu'ils ne tiendraient pas plus longtemps (par exemple en langage). :sad: Seulement après du coup je les laissais jouer librement! Est-ce que cela rentre dans les programmes ou pas?

Je trouve cela dommage mais je ne vois pas les activités que je peux faire avec eux en ce début d'année!

Si vous avez des conseils je suis preneuse à 100%.

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne suis que PE2, mais je me permets de répondre car j'ai des TPS/PS en SF, et j'ai eu le même sentiment. Après en avoir parlé avec ma directrice et mes formateurs IUFM, je pense que c'est normal qu'en début d'année, les jeux prennent une majeure partie du temps, car ils n'ont jamais été scolarisés. Notre mission est de leur faire aimer l'école et de les socialiser, avant de commencer nos activités... C'est frustrant, certes... Mais c'est normal, c'est inhérent à ce niveau!

Posté(e)
Je ne suis que PE2, mais je me permets de répondre car j'ai des TPS/PS en SF, et j'ai eu le même sentiment. Après en avoir parlé avec ma directrice et mes formateurs IUFM, je pense que c'est normal qu'en début d'année, les jeux prennent une majeure partie du temps, car ils n'ont jamais été scolarisés. Notre mission est de leur faire aimer l'école et de les socialiser, avant de commencer nos activités... C'est frustrant, certes... Mais c'est normal, c'est inhérent à ce niveau!

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu car franchement je me disais que je ne faisias pas mon métier avec eux et c'était très frustrant.

Je vais donc attendre patiemment qu'ils soient prets pour des activités plus longues.

Posté(e)
Je ne suis que PE2, mais je me permets de répondre car j'ai des TPS/PS en SF, et j'ai eu le même sentiment. Après en avoir parlé avec ma directrice et mes formateurs IUFM, je pense que c'est normal qu'en début d'année, les jeux prennent une majeure partie du temps, car ils n'ont jamais été scolarisés. Notre mission est de leur faire aimer l'école et de les socialiser, avant de commencer nos activités... C'est frustrant, certes... Mais c'est normal, c'est inhérent à ce niveau!

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu car franchement je me disais que je ne faisias pas mon métier avec eux et c'était très frustrant.

Je vais donc attendre patiemment qu'ils soient prets pour des activités plus longues.

Je confirme! :wink:

petit à petit la durée des ateliers va s'allonger.

Par ailleurs, le rangement des jeux fait partie des apprentissages, c'est pas inné pour un enfant! :wink:

Posté(e)

Je débute aussi avec des TP P et les premier jours on observe beaucoup......... :wink: :wink:

Posté(e)

Il faut prendre son temps au début pour instaurer de bonnes habitudes de classe et de bonnes règles de vie.... et tout ça pour eux , ce sont des apprentissages... :wink:

De bonnes habitudes , c'est du temps de gagné par la suite....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...