Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, les inscriptions pour le CRPE 2009 ouvrent bientôt et j'hésite encore sur la case à cocher : privé ou public ?

Pourriez-vous m'aidez en essayant de voir les avantages et les inconvénients qu'il y a à bosser dans le privé ou dans le public ?

Merci d'avance, j'avoue que je suis un peu perdue là !!

Posté(e)
Bonjour, les inscriptions pour le CRPE 2009 ouvrent bientôt et j'hésite encore sur la case à cocher : privé ou public ?

Pourriez-vous m'aidez en essayant de voir les avantages et les inconvénients qu'il y a à bosser dans le privé ou dans le public ?

Merci d'avance, j'avoue que je suis un peu perdue là !!

ça dépend de ce que chacun considère comme un avantage ou un inconvénient !! Par exemple : le caractère religieux de l'enseignement privé peut être un problème pour certains, pour moi c'est plutôt un "complément d'âme" au sein des école en quelque sorte.

La grosse différence sur le plan du concours c'est que pour travailler dans le privé, tu es obligée d'obtenir un agrément du diocèse qui t'assure un poste en cas de succès au concours. Sans cet agrément, il t'est impossible d'enseigner dans le privé. Le concours est le même de toute façon.

Posté(e)

Je ne réponds pas directement à ta question (je pense que d'autres le feront mieux que moi ...) mais je me permets ces deux remarques qui se veulent amicales :

- évite de poster le même message dans trois sous-forums différents car, dans ce cas, on a bien du mal à poursuivre une discussion.

- on peut aussi faire un choix en se basant sur des convictions personnelles plutôt qu'en parlant en termes d'avantages et d'inconvénients.

Par ailleurs, tu peux consulter ce fil de discussion (parfois un peu "polémique" ... :wink: ) : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=144085

Remarques :

- ce message ne vise pas à relancer un débat école public/école privée qui a déjà eu lieu plusieurs fois sur EDP

- encore une fois, j'ai bien conscience de n'avoir pas répondu à ta question et pense que d'autres pourront y répondre.