Aller au contenu

clis et soutien scolaire


maglou

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont nos obligations concernant lles 60 h pour les enseignants et les élèves de clis ? La circulaire nous a oublié.

Devons-nous assurer ces 60 h sous la forme de soutien (avec nos élèves de clis ou d'autres élèves de l'école?) et dans ce cas, comment sélectionner nos élèves, devrat-on établir un nouveau dossier spécifiquement pour ces heures de soutien? Ou bien ces 60 h nous sont-elles octroyées pour les divers réunions, préparation des dossiers de chaque élèves....

Je précise que je débute en clis, et que ljustement la préparation des docciers me prend un temps incomensurable, je n'ose imaginer le temps que me demandera chaque réunion...e

Avez-vous reçu des documents officiels de vote IA, ou des infos par les syndicats?

Merci à vous.

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, mais ca pourra aussi vous intéresser car je viens de trouver ce que demande le snuipp...donc rien d'officiel appremment concernant ces heures de soutien.

CLIS

Le SNUipp demande que les enseignants de CLIS

puissent disposer effectivement du temps de

participation indispensable aux réunions de

coordination et de synthèse (circulaire 2002), du

temps nécessaire pour établir les PPS et

rencontrer les familles.

Cela implique qu’ils soient libérés des deux

heures hebdomadaires d’aide aux élèves en

difficulté.

A présent, qu'en est il dans votre école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, c'est le flou total et artistique! Pour l'instant (consigne de l'ien): les élèves de clis ne feront pas de soutien, les maîtres de clis devront intervenir auprès des élèves des autres classes. Mais les syndicats devraient intervenir dans les jours qui viennent auprès de l'ia afin que les maîtres de clis puiisent utiliser ces 60 h pour la rédaction des projets individualisés, des pps, etc... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire