Aller au contenu

clis et soutien scolaire


maglou

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont nos obligations concernant lles 60 h pour les enseignants et les élèves de clis ? La circulaire nous a oublié.

Devons-nous assurer ces 60 h sous la forme de soutien (avec nos élèves de clis ou d'autres élèves de l'école?) et dans ce cas, comment sélectionner nos élèves, devrat-on établir un nouveau dossier spécifiquement pour ces heures de soutien? Ou bien ces 60 h nous sont-elles octroyées pour les divers réunions, préparation des dossiers de chaque élèves....

Je précise que je débute en clis, et que ljustement la préparation des docciers me prend un temps incomensurable, je n'ose imaginer le temps que me demandera chaque réunion...e

Avez-vous reçu des documents officiels de vote IA, ou des infos par les syndicats?

Merci à vous.

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, mais ca pourra aussi vous intéresser car je viens de trouver ce que demande le snuipp...donc rien d'officiel appremment concernant ces heures de soutien.

CLIS

Le SNUipp demande que les enseignants de CLIS

puissent disposer effectivement du temps de

participation indispensable aux réunions de

coordination et de synthèse (circulaire 2002), du

temps nécessaire pour établir les PPS et

rencontrer les familles.

Cela implique qu’ils soient libérés des deux

heures hebdomadaires d’aide aux élèves en

difficulté.

A présent, qu'en est il dans votre école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, c'est le flou total et artistique! Pour l'instant (consigne de l'ien): les élèves de clis ne feront pas de soutien, les maîtres de clis devront intervenir auprès des élèves des autres classes. Mais les syndicats devraient intervenir dans les jours qui viennent auprès de l'ia afin que les maîtres de clis puiisent utiliser ces 60 h pour la rédaction des projets individualisés, des pps, etc... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour ma part, je fais mes deux heures d'aide individualisée avec des enfants d'autres classes (comme mes clis ne sont pas concernés...).

L'inspection a dit que les membres du réseau (rased, maitres e, maitres g) eux n'étaient pas concernés par ces deux heures... Les enseignants de clis, oui.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, les enseignants de CLIS doivent être présents à l'école, mais on n'assure pas de soutien (ni à nos élèves, ni aux autres). Je suis censée téléphoner aux partenaires (entre midi et 2, pas évident !) et faire les PI de mes élèves. POur le moment j'en profite pour discuter avec mes AVS sur les projets en cours, les idées que chacun a et les évaluations (surtout quand elles se font par l'observation).

Mon directeur pense que les ESS vont dans un avenir proche, être organisées hors temps scolaire (ce qui n'est pas le cas pour le moment), ce qui justifierait qu'on soit dispensé du soutien.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, les enseignants de CLIS doivent être présents à l'école, mais on n'assure pas de soutien (ni à nos élèves, ni aux autres). Je suis censée téléphoner aux partenaires (entre midi et 2, pas évident !) et faire les PI de mes élèves. POur le moment j'en profite pour discuter avec mes AVS sur les projets en cours, les idées que chacun a et les évaluations (surtout quand elles se font par l'observation).

Mon directeur pense que les ESS vont dans un avenir proche, être organisées hors temps scolaire (ce qui n'est pas le cas pour le moment), ce qui justifierait qu'on soit dispensé du soutien.

Voilà !

Pareil chez nous... Mais c'est encore flou :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

et bien par chez nous aussi c'est le flou artistique :wacko: aucune information donc pour le moment je suis soumise aux aides personnalisées avec 3 élèves de ma classe..... à voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 92, L'inspecteur a indiqué à tous les IEN à la rentrée que les enseignants de Clis ne devaient pas faire l'aide personnalisée pour leur permettre de prendre leurs rendez-vous avec les partenaires comme le sessad par exemple sur le temps de midi.

Apparemment le message n'est pas bien redescendu partout dans le 92 car j'ai commencé par faire le soutien mais en apprenant cela je ne reprendrai pas après les vacances de Toussaint je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma circo il a été dit haut et fort à la rentrée que les enseignants de clis ne faisait pas l'aide perso mais que les heures étaient prévues pour rencontrer les différents partenaires (sessad, hopital de jour, cmp educ...) Nous devons tenir un cahier avec les RV et les heures. (le quota est quasi dépassé :-) mais c'est necessaire alors ce n'est pas pour autant qu'après HOP plus de réunion! :D )

Cependant dans la circo voisine, une collegue de clis elle fait le soutien perso le soir avec des enfants des autres classes car ses élèves n'y ont pas le droit

Bon courage à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...