Aller au contenu

pas enore de progression,ce1-ce2 le flou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demain a lieu ma1ère séance d'EPS avec les élève de mon stage filé ce1-ce2...

La titulaire n'a encore fait aucune progression mais en gros je dois bosser les jeux co et l'endurance(en vue d'une course fin septembre);je n'ai pas envie de les faire courir tout de suite,ce sera la 1ère séance!

Je pensais faire un jeux co ou ils sont très actifs je pensais au ballon prisonnier?qu'en pensez-vous?

Que feriez-vous à ma place?c'est le flou total!

Je voulais en plus faire une fiche de préparation pour cette séance...

Posté(e)

C'est très bien comme jeu pour démarrer. Moi ils connaissaient déjà bien ce jeu. C'est assez simple. Ca marche bien, ils sont tous actifs pendant le jeu.

Posté(e)

coucou :)

J'ai aussi des CE1 CE2 cette année pour mon stage filé, le lundi... Je dois mener une seance d'EPS (entre 1h45 et 2h) l'apres-midi... J'ai le choix quand à mes progressions et programmations. J'ai aussi le gymnase (voire un dojo en négociant avec une collègue :p) à disposition.

Pour cette première séance de demain, je pensais aussi faire des jeux collectifs pour pouvoir observer aussi quels sont les enfants déjà assez sportifs s'il y en a, ceux qui seraient plutot réticents... etc...

Par contre, je souhaite que ca ait l'air d'une "vraie séance", comme les autres, afin de "donner le ton" et qu'ils ne considerent pas cette séance comme un moment de récré... Je prévois donc echauffement et tout ca :wacko:

Posté(e)

Coucou! :wub:

Alors moi du coup j'ai essayé de faire une fiche de prép quand meme...

Que penses-tu faire comme échauffement?je pensais les faire courir pour travailler un peu l'endurance...(entre 2 et 5 minutes) je ne connais pas de petits jeux d'échauffement...

A la fin un bilan oral dehors ou les élèves vont s'exprimer..

Etirement bof ma titulaire le fait,mais moi je ne suis pas douée et mon CP de l'an passé m'a dit que ce n'est pas la peine...