Aller au contenu

Voulez-vous une frise historique française précise?


Chif

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chif

    24

  • dhaiphi

    3

  • orléanaise

    2

  • biboo76

    2

Bonjour,

Je viens de mettre un site en ligne pour promouvoir un travail personnel que j'ai réalisé sur mon pc sur 10 ans: une frise historique française précise (long.:7m en A4), mon travail d'historien amateur s'arrête là, je suis scientifique de formation...

J'ai essayé de l'éditer, de la faire imprimer, en vain :glare: (aucune réponse de l'Educ. Nat., mépris du CRDP pour une diffusion gratuite...).

J'ai donc décidé de la donner sur le net :wink: sous réserve d'une toute petite contribution: participer à un sondage (simplement pour savoir si ce document est digne d'intérêt et pour que le plus grand nombre possible de personnes la connaissent avant de la télécharger afin de limiter au mieux l'utilisation détournée de ce travail par des gens mal intentionnés...).

Plus de précision sur mes sites:

http://chif21.free.fr (en grande partie en flash) ou http://home.tele2.fr/chiff (pour ceux qui digèrent mal le flash...).

Il faut participer au sondage en masse!!

Remarque: Cette frise est universelle et s'adresse à chaque personne, individuellement. Merci de ne pas l'aborder forcément, spécialement, restrictivement (comme un professeur d'histoire de collège qui m'a répondu et qui a voté non au sondage...) dans une perspective d'objectifs pédagogiques ou de programmes institutionnels...

Si vous jugez le projet intéressant, merci d'en parler autour de vous, e-mail, sites, annonce de forum...

Merci de votre attention et de votre patience.

Chif

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à accéder à la partie téléchargement... il ne se passe rien chez moi...

EDIT : il me suffisait d'être patiente en fait... Merci beaucoup et effectivement, elle est très détaillée ! C'est superbe !

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de bénédictin ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kik toi ! Je me ballade ce matin à la recherche "d'autre chose" sur la frise historique en cycle 3... et euh...

Ben, mouchée la mouche : CLAP CLAP CLAP , quel travail !

Clochette

Modifié par Ich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

et tout d'abord mes excuses si je n'ai pas répondu aux derniers messages mais je n'ai pas été averti par mail...

Donc merci aux personnes qui ont laissés ces posts car apparemment ils me démontrent que ce site est utile et c'est son objectif :smile:

Désolé également pour Florenceloq et tous les internautes qui ont du mal à charger certaines pages du site; elles sont en flash et j'ai eu tellement de mal à les réaliser que je ne me reésouds pas à les modidier (mais je peux faire un site spécial moins lourd à une autre adresse pour ceux qui ont un pc qui rame, il suffit de demander... :wink: )

J'étais en fait venu vous avertir simplement que depuis ce matin vous pouvez télécharger les frises spéciales Guerres Mondiales 1 et 2 à la page he ben... "Téléchargements" bien sûr!....rubrique "frises spéciales".

Vous avez pu remarquer que depuis un certain temps les frises spéciales Napoléon 1er et Révolution-République 1 sont également disponibles.

Je rappelle que toutes ces frises historiques sont en téléchargement gratuit, perfectibles et sans prétention.

N'hésitez pas à transmettre toute remarque ou laisser une trace (livre d'or, forum, mail...).

Bonne consultation sur http://chif21.free.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné la présence d'imprécisions et le manque d'images, j'ai décidé de revoir ma copie concernant la Guerre mondiale 1.

Une version V0.0.3 est donc déjà disponible sur le site (page: http://chif21.free.fr/gm1.php3)

Merci de votre attention et désolé pour ce contre-temps.

Cordialement

Hervé, webmaster du site qui n'a pas plu au webring "histoire-france.info" qui m'a recalé...je pense tenter ma chance dans un webring "pêche à la ligne" ou "webmasters follement prétentieux"... :D

(webring = site rassemblant les liens vers des sites traitant d'un même sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petitdragon pour tes encouragements...et ton petit mot sur le livre d'or :wink: .

Imaginez-vous faire un travail comparable à celui-ci, le partager et n'avoir aucun retour, ce serait bien triste.

Donc n'hésitez pas à communiquer par mail, forum, livre d'or, à critiquer, signaler des imperfections, des améliorations possibles, des adaptations etc... pour faire évoluer ce document.

D'autre part j'ai remarqué que des gens commencent à vendre des frises :glare: (inspirées, sans remerciements, ou non de la Chiffrishis :mad:, travail facile et lucratif... et il y en a qui les achètent??!!) et ces ventes ne devraient logiquement plus être possible... j'ai mis cette frise en partage aussi dans ce but.

Ne les encouragez pas et signalez quels sont les critères de frise que vous recherchez en fonction des instructions officielles (puisque vous semblez tant y tenir :D ) et je vous ferai ça, ou quelque chose d'approchant... pour ce faire, il faudra, je pense, plutôt supprimer des éléments de la frise que d'en rajouter, ce qui est plus facile :wink:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...