anne1 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 voici mon ordre du jour de ma réunion de rentrée (réunion avec tous les parents). Qu'en pensez-vous? Ai-je oublié quelque chose? Présentation de l'équipe éducative (enseignants, EVS, atsem, le réseau d'aide) le fonctionnement de l'école : quelques remarques seulement, ils ont déjà eu le règlement intérieur la nouvelle organisation de la semaine et les 60h d'aide le conseil d'école et les élections des parents d'élèves (blabla sur le rôle des parents au conseil d'école, blabla sur les élections) puis parole aux associations de parents d'élèves. questions diverses. Le tout en 30/40 mn! C'est jouable? Je parle très vite...
del140330 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 voici mon ordre du jour de ma réunion de rentrée (réunion avec tous les parents).Qu'en pensez-vous? Ai-je oublié quelque chose? Présentation de l'équipe éducative (enseignants, EVS, atsem, le réseau d'aide) le fonctionnement de l'école : quelques remarques seulement, ils ont déjà eu le règlement intérieur la nouvelle organisation de la semaine et les 60h d'aide le conseil d'école et les élections des parents d'élèves (blabla sur le rôle des parents au conseil d'école, blabla sur les élections) puis parole aux associations de parents d'élèves. questions diverses. Le tout en 30/40 mn! C'est jouable? Je parle très vite... Je prends le temps de parler de la prise de medicaments et des PAI. La coopérative , l'usep ?
cecilou80m Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 voici mon ordre du jour de ma réunion de rentrée (réunion avec tous les parents).Qu'en pensez-vous? Ai-je oublié quelque chose? Présentation de l'équipe éducative (enseignants, EVS, atsem, le réseau d'aide) le fonctionnement de l'école : quelques remarques seulement, ils ont déjà eu le règlement intérieur la nouvelle organisation de la semaine et les 60h d'aide le conseil d'école et les élections des parents d'élèves (blabla sur le rôle des parents au conseil d'école, blabla sur les élections) puis parole aux associations de parents d'élèves. questions diverses. Le tout en 30/40 mn! C'est jouable? Je parle très vite... Je prends le temps de parler de la prise de medicaments et des PAI. La coopérative , l'usep ? Je pense également parler de la coopérative, desPAI ainsi que du goûter vu que l'organisation change par rapport à l'an dernier et de l'importance des assurances. Pour les 60h on ne saura pas avant fin septembre donc ça attendra Lorsque vous dites 'Présentation de l'équipe éducative', cela signifie qu'elle sera présente lors de la réunion? Ou seulement que vous expliquez le rôle de chacun dans l'école?
anne1 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Je perle des PAI dans le fonctionnement de l'école. Je n'avais pas pensé à la coop merci! Quant à l'équipe, je ne sais pas encore qui sera là, les enseignants, oui, mais les autres, je ne crois pas. Donc, je présenterai les enseignants présents en précisant "assistée de ....." pour les atsems. Combien de temps dure votre réunion?
cecilou80m Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 On a 1h30 à notre disposition, j'espère que c'est jouable. J'ai prévu une partie commune assez courte puis chacun dans sa classe. Faire une présentation générale. Pour les questions d'ordre particulier, je prendrais rendez-vous avec les familles.
cecilou80m Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Quand faîtes-vous ces réunions? Je voulais attendre d'en savoir plus sur l'organisation des heures personnalisées mais je sens que c'est pas pour tout de suite ...
dada Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 La mienne sera le 30 septembre, j'ai environ 30 mn de blabla général sur l'école et ensuite chacune dans nos classes. Pour les 60H, je pense que fin septembre on y verra plus clair mais je n'ai décidé d'aborder ce point à la réunion générale que si on me pose la question.
anne1 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Réunion vendredi pour moi. Je vous raconterai..... J'aime pas parler en public......
Messages recommandés