fitzchevalerie Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour à tout le monde, Je suis T1 et j'ai attendu toute la semaine dernière en surnombre sur une école. J'ai été appelé par l'IA vendredi à 18h30 pour m'entendre dire que j'avais un ce1/ce2 à plus de 100 km de chez moi... Je me retrouve donc demain avec 11 ce1 ( donc 2 petits gitans non lecteurs ) et 12 ce2 ( dont une anglophone qui ne parle pas un mot de français, 1 élève dys praxique si j'ai bien compris, 2 très très en retard etc...). Le niveau global est apparemment très faible ( les ce2 ne savent pas faire une soustraction ). La bonne chose c'est que les élèves ont tous une trousse complète et un cahier du jour ! Et j'ai A portée de mots en français pour les 2 niveaux et en maths : Picbille pour les ce1 et Pour comprendre les maths en ce2. En fait, la classe a été ouverte jeudi donc les élèves étaient avant dans des classes de cycle. En pe2, j'avais la charge d'un cp/ce2 à 25 et j'ai bien galéré en début d'année et je n'ai jamais eu de ce1 lors de mes différents satges. Vous l'aurez compris, je suis stressé !!!! Donc, je vais essayer de préparer quelque chose pour demain mais je sais pas trop bien quoi. Je voulais donc juste vous dire que vous aurez sûrement affaire à moi durant cette année sur ce forum !!! J'ai déjà parcouru ce post et je vois qu'il y a des choses très intéressantes donc merci déjà à vous tous de mutualiser vos ressources, c'est solidaire ! J'essaierai moi aussi d'en faire autant qand j'aurai des choses intéressantes à proposer ( ce qui n'est pas encore le cas..). Voilà, un long premier message qui ne sera pas le dernier A bientôt et courage à tout le monde
hamster Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bon courage pour ce matin! Tu as une classe assez complexe...
Fanoue Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Pour la soustraction des ce2 pas d'inquiétude, les miens ne l'ont pas apprise l'an passé et ils sont très bons élèves Bonne rentrée
Messages recommandés