Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le trire.

Je suis T4 et je n'ai jamais été inspectée.

Ma directrice souhaite que je fasse une lettre à l'IA pour que ce soit réglé dans l'année.

J'en ai parlé autour de moi, une ancienne PE2 m'a dit que sa directrice s'en était chargée en appelant l'IA.

Est-ce que je dois faire une lettre ?

Si oui, comment dois-je la tourner ?

Si non, que dois-je faire ?

Merci de votre aide :smile:

Posté(e)

Ta directrice en parle à l'IEN et ça va suivre son petit bonhomme de chemin... :smile:

Posté(e)

Ce n'est pas le rôle du directeur de demander une inspection, ni même de te dire de la demander nonméo...

Déjà je me demande comment il se fait que ton IEN ne soit pas venu te voir et d'autre part, si tu n'as pas envie de faire cette demande et bien tu t'en dispenses ....

Bon , il faut quand même se dire qu'il vaut mieux être inspecté, pas pour la directrice ou les enfants ( quoi que pour ces derniers) mais tout simplement pour toi pour monter dans les échelons car là tu prends du retard par rapport à tes collègues de promo.

Posté(e)

Merci Dhaiphi et Dada.

Je cogite toujours. Je pense que l'IEN va passer car il y a une T2 dans l'école, quitte à se déplacer ce ne sera pas pour rien.

Mais je crois que je ne vais pas échapper à la foutue lettre. L'année dernière, j'ai dit à ma directrice que certaines de la promo étaient dans le même cas que moi (ce qui était vrai) et que les inspections se faisaient petit à petit (toujours vrai). Elle m'avait dit d'attendre encore la fin de l'année.

Dans notre promo, nous sommes au moins 2 à être dans mon cas.

Posté(e)
Ce n'est pas le rôle du directeur de demander une inspection, ni même de te dire de la demander nonméo...

Il ne s'agit pas de "rôle" et de "demander" mais de lui rappeler la situation et ensuite l'IEN avise. :wink:

Posté(e)

Si c'était mon cas, j'appellerais moi-même la secrétaire de circo et elle me dirait si il faut faire une lettre ou elle transmettrait elle-même l'info à l'ien.

Posté(e)

Il ne s'agit pas de "rôle" et de "demander" mais de lui rappeler la situation et ensuite l'IEN avise. :wink:

Voilà, c'est ça.

Posté(e)
Si c'était mon cas, j'appellerais moi-même la secrétaire de circo et elle me dirait si il faut faire une lettre ou elle transmettrait elle-même l'info à l'ien.

J'ai le droit de le faire ?

Posté(e)

J'ai le droit de le faire ?

Tu appelles ta circo, tu tombes sur la secrétaire et non sur l'ien, donc pour moi, pas de problème. Tu peux demander à ta dirlo d'appeler, mais si elle t'embêtes avec ton histoire de lettre, appelle ;)

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi la directrice te demande de faire une lettre , elle n'est pas ta responsable hiérarchique ...

Elle a du temps pour s'occuper du suivi des inspections de ses collègues.... :blink:

Sinon, dans ma circo, nous remplissons en début d'année une fiche "confidentielle" (mes collègues me l'ont donné quand même, on a rien à se cacher :wink: ) sur laquelle on note notre adresse , notre ancienneté ... et la date de notre dernière inspection (ainsi que la note).

On envoie tout ça à l'ien. Il dispose donc en début d'année de toutes les infos, après il avise...

Si tu souhaites être inspectée, c'est à toi de faire la démarche pour relancer ton ien , mais je considère que ce n'est pas de la responsabilité ni du rôle du directeur.

On a d'ailleurs suffisamment à faire pour ne pas s'occuper de cela ...

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi la directrice te demande de faire une lettre , elle n'est pas ta responsable hiérarchique ...

Elle a du temps pour s'occuper du suivi des inspections de ses collègues.... :blink:

Sinon, dans ma circo, nous remplissons en début d'année une fiche "confidentielle" (mes collègues me l'ont donné quand même, on a rien à se cacher :wink: ) sur laquelle on note notre adresse , notre ancienneté ... et la date de notre dernière inspection (ainsi que la note).

On envoie tout ça à l'ien. Il dispose donc en début d'année de toutes les infos, après il avise...

Si tu souhaites être inspectée, c'est à toi de faire la démarche pour relancer ton ien , mais je considère que ce n'est pas de la responsabilité ni du rôle du directeur.

Pareil dans ma circonscription, chaque enseignant doit retourner une fiche de renseignement avec la date de la dernière inspection et autres renseingements indiqués par mtl37

Du coup l'inspectrice sera au courant de nos situations...

Posté(e)

Je suis dans le privé, et il me semble que oui, ma directrice est ma responsable hiérarchique.

Elle a du temps pour s'occuper du suivi des inspections de ses collègues....

Elle fait très attention à cela :wink:

Sinon, dans ma circo, nous remplissons en début d'année une fiche "confidentielle" (mes collègues me l'ont donné quand même, on a rien à se cacher ) sur laquelle on note notre adresse , notre ancienneté ... et la date de notre dernière inspection (ainsi que la note).

Nous aussi. Je l'ai remplie et l'ai donnée à ma directrice.

Je veux bien te croire.