Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je débute

n'ayant pas eu de grands en pe2, je me demande :

lors des matières comme hist, géo, sciences etc...

ecrivez vous au tableau toutes les réponses des questions ?

OU peut il y avoir des échanges oraux et une prise de réponse par eux ?

Parce que mon pb est le suivant :

j'ai 31 élèves et vu la position de la classe ils sont en 6 rangées devant moi, ce qui fait que les derniers voient mal, donc je suis obligée d'écrire trés gros, donc ça prend une place folle au tableau, du coup, je ne peux presque rien écrire, et je dois effacer trés régulièrement

donc, écrivez vous tout ?

Merci d'avance

nb

Posté(e)

ma réponse va être une réponse belge... tout dépend du type de réponse....

quand c'est à cocher, je n'écris pas mais il faut aller lentement ! Je viens de faire l'expérience d'être allée trop vite ! et il a fallu tout revoir....

quand ce sont des réponses plus complexes ou des résultats de maths, je crois qu'il faut mieux écrire.

Je trouve que ce n'est pas évident d'évaluer le temps que ça va prendre, la nécessité de tout corriger en collectif n'est pas non plus évidente... A voir...

Posté(e)

J'ai toujours noté les réponses au tableau et même comme cela, je trouvais encore beaucoup d'erreurs dans les cahiers. J'étais en ZEP c'est peut-être pour ça !

Tu peux toujours essayer, tu verras vite si c'est possible ou non dans ta classe...

Posté(e)

c'est vrai que ça dépend des exercices mais en lecture ou en maths, j'écris tout au tableau et j'efface au fur et à mesure de la correction pour avoir la place de mettre la suite.

Parfois, je fais corriger à l'oral et c'est moi qui corrige dans les cahiers