Aller au contenu

graphisme ps-ms


bluelullaby

Messages recommandés

bonjour bonjour :lol:

voilà, j'ai cette année une classe de ps-ms. je débute complètement en maternelle, et je n'arrive pas à m'imaginer des progressions dans le graphisme, et des idées d'activités en arts visuels, qui amènent au graphisme.

j'ai lu quelques pistes sur le forum, je suis un peu perdue, dans les programmations que j'ai téléchargées sur le net on parle de points, traits, ronds en ps, mais certains d'entre vous semblent le recommencer en ms ?

est-ce qu'il y a des sites, ou des sujets sur ce forum qui donnent clairement des idées de ce que je peux faire en manipulation pour le graphisme (autre que travail sur feuille) : j'ai vu quelques progressions sur le forum pour le trait vertical, avec des idées sympas, comme faire couler de l'encre, tracer les lignes dans du papier ondulé, etc... mais pas vraiment pour les autres... :sleep: est-ce que vous pourriez me lister des idées ?

et est-ce qu'on est obligé de partir d'une oeuvre d'art ? :cry:

et aussi... pour le travail autour du bonhomme et son évolution, vous faites quoi concrètement comme activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonhomme, je ne fais pas de progression particulière. Je vais leur faire dessiner les bonhommes régulièrement (du genre, tous les mois si j'y arrive) et ils vont s'enrichir naturellement avec le travail autour des jeux de doigts, du langage, de la description de photos, de la motricité... enfin j'espère. C'est du moins ce que m'a dit ma collègue de maternelle.

Pour le graphisme, je commence avec les verticales et j'ai les mêmes idées que toi: coulées d'encre, pâte à modeler, griffes deCalinours dans la peinture...

Pour les autres graphismes, je n'y ai pas encore réfléchi. Je partirai peut-être d'oeuvres pour l'horizontale avec Nicolas de Maria (traits horizontaux en pâte à sel).

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :wink:

j'aimerais bien avoir d'autres avis ? comment faites-vous? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...