princesse13 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 je sais que le cahier journal doit rester en classe, mais est-ce que les fiches de pré aussi ? si oui comment les classez-vous ? peut-on faire un classeur par période avec les fiches de prép et le cahier journal ? ensuite on range tout ça chez soi ! merci de votre aide
apache44 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Comme toi j'ai un cahier journal où je note le déroulement de la journée, les principales étapes de chaque séance et les objectifs. Ce cahier doit rester dans la classe. En parallèle j'utilise un classeur où je range les fiches de prep correspondantes. Elles sont classées par discipline. J'espère avoir pu t'aider...
princesse13 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 merci de ta réponse ! laisses-tu ce 2e classeur dans la classe ?
sab83 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 merci de ta réponse ! laisses-tu ce 2e classeur dans la classe ? En classe tu dois laisser ton cahier journal et le classeur avec les prep et les activités restent en classe également c'est plus simple que de le transporter tous les jours Pour moi aussi le classeur est divisé par disciplines
numero12 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai également un problème avec le rangement des fiches de prèp (ceci dit, pour l'instant, c'est un problème limité puisque je n'en fais quasiment pas ). Ranger par discipline, ça me semble le plus simple aussi ; mais avec 5 niveaux, ça devient vite le bazar non ? Sachant que je vais avoir des fiches pour 1 niveau, ça, ça va ; mais aussi des fiches pour CM1-CM ; et puis aussi des fiches Cycle 3 complet ; et puis aussi ... . Les habitués du "plein de niveaux", vous faîtes comment ?
sab83 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai également un problème avec le rangement des fiches de prèp (ceci dit, pour l'instant, c'est un problème limité puisque je n'en fais quasiment pas ). Ranger par discipline, ça me semble le plus simple aussi ; mais avec 5 niveaux, ça devient vite le bazar non ? Sachant que je vais avoir des fiches pour 1 niveau, ça, ça va ; mais aussi des fiches pour CM1-CM ; et puis aussi des fiches Cycle 3 complet ; et puis aussi ... . Les habitués du "plein de niveaux", vous faîtes comment ? Je n'ai que deux niveaux mais pour toi le plus simple est peut-être de ranger par ordre chronologique car un classeur par niveau ça risque de faire beaucoup et puis ou mettre les fiches cm? les ranger en double? Bon courage en tout cas
Messages recommandés