Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'etre nommé vendredi en upi, je suis t2....autant dire c'est un peu la panique....je n'ai evidemment pas de spécialisation...

lundi matin je rencontre les élèves et je les ai en classe le lendemain.

il s'agit d'une création, autant dire que la classe est vide.

je pense qu'il va falloir dans un premier temps évaluer les enfants (lecture écriture maths). dois-je le faire des le 1er jour ?

j'aimerais réussir l'accueil de cette premiere journée....quel type d'activités doivent etre mis en place ?

si quelqu'un est en UPI, peut il me communiquer ces horaires ?

je vous remercie.

bonne journée!!!

Posté(e)

Ce n'est pas une réponse à ta question (j'espère que d'autres te répondront plus précisément) mais voici des adresses peut-être susceptibles de t'intéresser :

http://pagesperso-orange.fr/upi.appert-chalons/

http://upi.saintexupery.free.fr/

http://upistex.blogspot.com/

http://upiborisvian.canalblog.com/

http://charivari.eklablog.com/

http://upi93.chez-alice.fr/commandercdrom.htm

Posté(e)
Ce n'est pas une réponse à ta question (j'espère que d'autres te répondront plus précisément) mais voici des adresses peut-être susceptibles de t'intéresser :

http://pagesperso-orange.fr/upi.appert-chalons/

http://upi.saintexupery.free.fr/

http://upistex.blogspot.com/

http://upiborisvian.canalblog.com/

http://charivari.eklablog.com/

http://upi93.chez-alice.fr/commandercdrom.htm

merci pour la réponse et les liens je vais aller voir tout ça!!!

Posté(e)

Hello !

je suis en UPI4. J'ai des élèves déficients moteurs. Ils ont en plus un gros retard scolaire (causes multiples : déficience ou tout simplement absences trop nombreuses pour avoir pu suivre).

J'enseigne 21h. C'est moi qui ai "construit" mon emploi du temps, avec les AVS, pour faire en sorte que les élèves soient toujours avec quelqu'un, même quand je ne suis pas là.

A ces 21h s'ajoutent jusqu'à 6h/semaine (au pire, je pense) de réunions diverses, notamment avec le centre de soin. Elles sont payées en heures sup, il parait.

Dans quel type d'UPI es-tu (tes élèves ont quel type de handicap ?)

Sinon, je ne les ai pas encore beaucoup vus, mais je suis ravie : mes élèves ont l'air joyeux, contents d'être là, demandeurs, bosseurs, sympas comme tout... je pense que je vais passer une bonne année ! (mais je suis, comme toi, passée par la phase "panique à bord" :bleh: )

(Dominique t'a donné l'adresse de mon blog. J'y ai mis des trucs, surtout pour les déficients moteurs, mais aussi un plan de travail vierge, puisque je les fait travailler avec cet outil, le Plan de Travail)

Bon courage !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut!!!

merci pour les infos!!

je suis dans le 84, dans une upi 1 ( troubles cognitifs)

ils ont a ce que j'ai vu plutot un niveau C2 mais certain ont plutot un bon niveau (C3)

Ma difficulté premiere, c'est de les évaluer finalement ( comment, quel outils, quels supports.....)

J'ai 2 non lecteurs aussi....

sinon mon ambiance de classe est pourrie, une des filles ne veut pas etre la, elle me répond, joue la provoc.... et les autres l'ont un peu prise en grippe,

je cherche des éléments pour fédérer un peu le groupe ( projet, sorties) mais au quotidien c'est un peu lourd....

merci pour ta réponse, et désolé pour le retard!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...