Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir comment travailler le vocabulaire en CE1?

utlilisez-vous un répertoire?

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerais savoir comment travailler le vocabulaire en CE1?

utlilisez-vous un répertoire?

j ai également la meme question que toi, par quoi commencer en ce1 en vocabulaire et surtout que mettre en place pédagogiquement parlant

merci de nous donner un coup de pouce svp

merci

Posté(e)

Moi j'ai commencé par revoir l'alphabet, les voyelles, les consonnes, les différentes écritures, puis l'utilisation du dictionnaire.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la période 1, je fais comme Eva38, je revois l'alphabet, les consonnes-voyelles, les différentes écritures (cursif, script ...) puis j'attaque ranger par ordre alphabétique des mots, utiliser le dictionnaire, comprendre une définition.

voili, voilou,

Louise

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai intégré un petit cahier de vocabulaire, chaque page a un mot-étiquette (animaux, métiers....), et chaque fois que nous rencontrons un mot nouveau nous le classons dans ce cahier. Nous faisons le mot du jour chaque matin en rituel!!!

J'espère ainsi leur faire un référent pour la production d'écrits. Dites moi si cela vous semble judicieux....

Posté(e)

Oui moi ça me semble judicieux et justement je crois que je vais faire pareil parce que les répertoire ça me semlait plus compliqué ...

un petit cahier de vocabulaire par thème, avec des petites étiquettes à coller pour illustrer les mots -je suis en ZEP