sara1984 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Voici mon souci: J'ai prévu de faire 2 fois par semaine des ateliers de lecture avec les élèves. Les élèves seront séparés en 4 groupes: Un sera avec mon et on travaillera "l'apprendre à comprendre" (j'ai une méthode), un autre sera sur de la lecture rapide (avec un chef de groupe qui chronométra), le 3ème sur une compréhension de texte ou une lecture fonctionnelle (type recette, règle du jeu etc) et le dernier groupe en informatique avec mon EVS. Oui mais voilà, je n'ai pas du tt fait de programmation sur ce que je ferai dans les différents ateliers et je me fais inspectée Par exemple, en lecture rapide, y a-t-il des "paliers"? Par quoi doit-on commencer?
Franciscaux Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Voici mes ceintures de lecteur CE et CM, mais ça vaut ce que ça vaut. ceintures_de_lecteur.doc
mimine35 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Les élèves s'appuient sur quoi pour passer leurs ceintures (romans, fiches B et C, animaux.... = à quoi cela correspond-il. Mais c'est une idée sympa
yoyoshanghai Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 c'est quoi une ceinture ? en quoi cela consiste t il ?
sara1984 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Tes ceintures m'intéresse beaucoup, mais concrétement, comment le met tu en place? Sur quoi t'es-tu basé?
Franciscaux Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 En fait, la lecture était partagée en ateliers : lecture fonctionnelle (fiches B et C des fichiers PEMF mais on peut utiliser les "Professeur Phifix" ou un autre, téléchargeable là http://www.ac-versailles.fr/etabliss/peupl...ooperative.html ), un compréhension de textes (fichier MDI mais il en existe beaucoup ailleurs), fiches animaux (éditions Acces) et lecture suivie. Il y a donc une partie de la ceinture en lecture fonctionnelle et une en comprhéension. Voilà. Pour ce qui est des ceintures voyez par là http://tfpiprovence.online.fr/
Messages recommandés