Aller au contenu

Atelier de lecture en CM


Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon souci: J'ai prévu de faire 2 fois par semaine des ateliers de lecture avec les élèves. Les élèves seront séparés en 4 groupes: Un sera avec mon et on travaillera "l'apprendre à comprendre" (j'ai une méthode), un autre sera sur de la lecture rapide (avec un chef de groupe qui chronométra), le 3ème sur une compréhension de texte ou une lecture fonctionnelle (type recette, règle du jeu etc) et le dernier groupe en informatique avec mon EVS.

Oui mais voilà, je n'ai pas du tt fait de programmation sur ce que je ferai dans les différents ateliers et je me fais inspectée :cry::cry:

Par exemple, en lecture rapide, y a-t-il des "paliers"? Par quoi doit-on commencer?

Posté(e)

Les élèves s'appuient sur quoi pour passer leurs ceintures (romans, fiches B et C, animaux.... = à quoi cela correspond-il.

Mais c'est une idée sympa

Posté(e)

c'est quoi une ceinture ? en quoi cela consiste t il ?

:blink:

Posté(e)

Tes ceintures m'intéresse beaucoup, mais concrétement, comment le met tu en place? Sur quoi t'es-tu basé?

Posté(e)

En fait, la lecture était partagée en ateliers : lecture fonctionnelle (fiches B et C des fichiers PEMF mais on peut utiliser les "Professeur Phifix" ou un autre, téléchargeable là http://www.ac-versailles.fr/etabliss/peupl...ooperative.html ), un compréhension de textes (fichier MDI mais il en existe beaucoup ailleurs), fiches animaux (éditions Acces) et lecture suivie.

Il y a donc une partie de la ceinture en lecture fonctionnelle et une en comprhéension.

Voilà.

Pour ce qui est des ceintures voyez par là http://tfpiprovence.online.fr/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...