Aller au contenu

affiche jours de la semaine


kinoujumper

Messages recommandés

bonjour,

je cherche des affiches sympas des jours de la semaine, j'avais pensé au petit train de la semaine, mais il est de gauche à droite, je préfèrerai de haut en bas ( c'est pour des TPS/PS) et les jours sont de différentes couleurs, associées à la comptine, mais je suis pas sûr que ce soit bien, les enfants vont alors associer un jour à une couleur...

et vous, qu'utilisez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche des affiches sympas des jours de la semaine, j'avais pensé au petit train de la semaine, mais il est de gauche à droite, je préfèrerai de haut en bas ( c'est pour des TPS/PS) et les jours sont de différentes couleurs, associées à la comptine, mais je suis pas sûr que ce soit bien, les enfants vont alors associer un jour à une couleur...

et vous, qu'utilisez-vous???

Avec mes MS/GS j'utilise le petit train de la semaine (site de Moustache) mais sur le site de Matern'ailes, il me semble qu'il y a des choses pour l'affichage des jours. Il faudrait aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe aussi il y a le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

( c'est pour des TPS/PS) et les jours sont de différentes couleurs, associées à la comptine, mais je suis pas sûr que ce soit bien, les enfants vont alors associer un jour à une couleur...

et vous, qu'utilisez-vous???

Bonjour,

Je trouve que c'est un peu tôt dans l'année d'afficher les jours de la semaine, alors qu'ils ont à peine structurer une demi-journée.

A mon avis tu as le temps, et le plus simple est encore de le construire avec eux au fil de l'année, quand tu sentiras qu'ils seront prêts

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au petit train de la semaine, mais il est de gauche à droite, je préfèrerai de haut en bas

A l'inverse, je prefère un affichage de gauche à droite car c'est le sens de lecture/'écriture. J'ai le train de Moustache que j'ai bidouillé sous photofiltre en changeant couleur et police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Avec des PS, il vaut mieux afficher un à un les jours...

et dans un premier temps, il serait bon de fixer des repères... Photos d'évènements qui reviennent ce jour là : salle de jeux,...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous, qu'utilisez-vous???

Rien pour la semaine mais un emploi du temps construit avec des photos des enfants pour la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous, qu'utilisez-vous???

Rien pour la semaine mais un emploi du temps construit avec des photos des enfants pour la matinée.

Idem chez moi... Mais l'emploi du temps n'est pas encore installé... Il viendra progressivement quand toutes les activités de la classe seront en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Autre idée que le train de la semaine? Une chenille? Qqun aurait-il des fichiers à m'envoyer?

Merci....

:D :D

Une garde-robe colorée ? :bleh:

En signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...