cgs6280 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 bonjour, je suis sur liste complémentaire et je risque d'être appelée mais je me pose quelques questions concernant une grossesse éventuelle! si on accouche au mois de juin (ou pendant les vacances d'été) est ce que les mois de vacances sont inclus dans le congé maternité ou pas? de plus, comment se passe la rentrée, puisque dans mon cas je serai PE2 (si je suis recrutée cette année bien sûr) à la rentrée prochaine, le congé maternité va donc décaler ma rentrée, comment ça se passe? si vous pouviez m'éclairer...
pike Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 bonjour, je suis sur liste complémentaire et je risque d'être appelée mais je me pose quelques questions concernant une grossesse éventuelle!si on accouche au mois de juin (ou pendant les vacances d'été) est ce que les mois de vacances sont inclus dans le congé maternité ou pas? de plus, comment se passe la rentrée, puisque dans mon cas je serai PE2 (si je suis recrutée cette année bien sûr) à la rentrée prochaine, le congé maternité va donc décaler ma rentrée, comment ça se passe? si vous pouviez m'éclairer... OUi si tu accouches en juin ton congé de maternité sera inclus dans les vacances. Tu as droit à 10 semaines après l'accouchement. Donc meme si tu accouches fin juin, tu reprendrais seconde semaine de septembre, donc tu intègres la PE2 sans souci.
cgs6280 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 ok et dans ce cas là je serai prolongée l'année d'après ou pas? et si on veut prendre un congé parental, il faut le faire suivre le congé maternité (et donc décaler la PE2) ou on peut le prendre après la PE2 par exemple et dans ce cas là décaler la T1?
pike Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Tu ne seras pas prolongée car tu n'auras pas manqué plus de 36 jours de la PE2. POUr le congé parental, il n'est rémunéré que 6 mois après le congé de maternité pour un premier enfant par la CAF (1 tiers du salaire en gros) SI tu le prends après ta PE2 tu ne seras pas rémunérée pour ton congé parental mais tu y as droit jusqu'aux 3 ans de ton enfant.
Messages recommandés